Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changer ampoule de phare

j'ai un souçi pour changer les ampoules de mes phares sur ma c5 phase 1 si d'autres personnes on été confronté a ce probleme je cherche des conseils pour effectuer un changement de lampes sur mes phares j'ai essayé mais l'accésibilitée pour sortir la lampe de son logement est casi impossiblesi une personne sait comment si prendre faite moi savoir comment (operer) merci pour votre reponse

Consulter les 10 réponses à la question changer ampoule de phare

  • voilà, hier j'ai changé les 2 ampoules (feux de croisement) xénon de ma C5 Ph 1 de 2003, (ceux ci commençaient à donner des signes de fatigue: éteintes intempestives, couleurs bizarres rosées, etc ...) coté batterie donc ÔTER celle ci, enlever le cache noir (1/4 tour) et s'aider d'un miroir pour défaire le connecteur HT en le tournant d' 1/8 de tour, ensuite SUR LA MIENNE pas besoin d'enlever les lamelles anti parasites, défaire le clip qui maintient la lampe (appuyer en haut sur le clip et en même temps le pousser vers la gauche (coté radiateur)et le basculer vers le bas; tirer l'ampoule vers l’arrière et voilà ! Remontage procéder inversement !!! Pour le coté passager, défaire les 3 écrous (D 10)qui maintiennent le bocal LDR et le LDS, les dégager et les repousser vers l’arrière et enlever le cache noir etc ... comme l'autre coté; je vous cache pas que c'est la galère pour passer les mains (j'en ai pas de petites) mais c'est faisable avec du calme et ce fameux petit miroir pour voir comment c'est monté !! C5 ,2.2 hdi 136,Exclu, 2003, 215 000 km !!
  • Un grand merci à vous car je viens de changer mes ampoules au xénon (feux de croisement)sur ma c5 phase 1, 190 000 km. mêmes symptômes: l'ampoule droite qui meurt et 2 semaines plus tard celle du côté gauche qui clignote 1 minute au démarrage. J'ai commandé sur ebay la paire pour seulement 39 € ici http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULES-XENON-D2R-CITROEN-C5-PEUGEOT-607-LAGUNA-2-/170420952634 J'ai suivi la manip décrite par le membre c5 hdi 136 Ph1 12/2003, et cela m'a pris 2 heures. Je confirme qu'il faut impérativement un mirroir et des petites mains agiles, (surtout pour le côté gauche). Le plus pour moi à été de défaire le clips pour libérer la lampe, bien respirer et ne pas s'énerver ! A+
  • bjr pas besoin d'outil spéciaux sinon ceux nécessaires pour "défixer" les bocaux de LDS et LDR et IMPORTANT un petit miroir !! rien pour démonter la batterie !!
  • En fait tu n'as besoin d'aucun outil spécial et cela prend à peine 10 minutes. Marche à suivre ( pour une ampoule H7) coté passager: 1-Déclipser le cache plastique noir qui recouvre les bols ( 5 agraphes) en tirant sur la partie supérieure de l'agraphe. 2- déposer ce cache. 3- démonter le cache d'étanchéité de l'ampoule (1/4 de tour vers la droite) . Bien regarder les inscriptions sur ce cache pour le remontage. 4- dégager l'ampoule (manipulation la plus délicate) Si tu te mets dans le sen de la marche l'agraphe d'ampoule se dégage vers la droite. mais je te conseille de te mettre face à la voiture( le feu "entre" les jambes) et de travailler "par dessus le feu" ( pas en passant la main dans le moteur) l'agraphe se dégage alors vers la gauche. 5- récupérer l'ampoule en tirant sur le faisceau électrique. 6- remplacer l'ampoule sans la toucher avec tes doigts). 7- remettre l'agraphe. 8- remettre le cache d'étanchéité (après avoir bien repéré son sens de mise en place et de rotation. 9- contrôler que ton ampoule fonctionne. 10- remettre le cache noir des vases d'expansion. Comme promis: 10 étapes => 10 minutes Bon courage A+ Noterb
  • Bonjour Cirrus ! Pour tes feux stop, tu n'auras absolumernt aucun problème pour changer les ampoules. Il faut effectivement sortir le bloc, mais c'est ultra simple et ta notice en NL comporte des dessins explicites. Essaie de trouver des ampoules Philips vision + dont le temps d'allumage est 50% plus court, améliorant la synchronisation avec ton 3ème stop qui comporte des LED. Tu pourras télécharger une notice en Français sur le site de Citroën-Belux (filiale de l'usine), mais tu devras l'imprimer. Sinon, tu devras commander une "pochette VN" chez un concessionnaire français. Bon courage pour ta veilleuse et bonnes fêtes pour toi et les tiens !..
  • Bonjour à tous ! Je viens d'acquérir mon C5 Break de Mars 2006. J'ai déjà une veilleuse HS sur blocs optiques xenon et d'après de ce que je viens de lire, je vais m'amuser pour la remplacer ! J'ai une petite poussée d'angoise car je viens de réaliser accidentellement que mes deux ampoules de stop ne fonctionnent pas non plus, seulement le troisième stop ! Et en plus, il faut déboulonner les blocs feux si j'ai bien vu ! Si vous avez une petite idée, merci pour vos suggestions : j'ai acquis la voiture à un marchand qui l'avait reprise à une société de leasing en Belgique , et la notice est en Néerlandais !! Très bon Noel à tous !
  • Bonsoir à tous ! Je voudrais préciser que la galère est la même sur la C5 restylée : démontage du bocal LDS et/ou de la batterie selon le côté, petit miroir, doigts de fée et aucun mouvement brusque... Pour ma part, j'ai une ampoule de veilleuse qui se promène depuis un an quelquepart dans mon phare bi-xénon directionnel (côté réservoir LDS), tombée au moment du remplacement (1/4 de tour incomplet, vraissemblablement). Heureusement sans conséquence. Il est vrai, toutefois, que certains professionnels aguerris font ça avec une facilité... énervante !! Pour l'occasion je vous souhaite à tous plein de bonnes choses en rapport avec la période des fêtes, et beaucoup de plaisir au volant de votre C5 ! Michel.
  • bonsoir j'ai fait comme C5 hdi136 mais par contre les mains en prennent un coup pas mal de griffures
  • Bonjour, j'ai aussi une lampe qui a laché à l'avant, j'ai demandé à un collègue qui fait ça tout le temps, impossible, j'ai donc été bonne pour aller chez Auto 5, ampoule 11.99€ + main d'oeuvre 15€ (27€ au total)
  • Il faut une clée, clée se trouvant dans les garages citroen...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils