c5 hdi 136
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
voilà, hier j'ai changé les 2 ampoules (feux de croisement) xénon de ma C5 Ph 1 de 2003, (ceux ci commençaient à donner des signes de fatigue: éteintes intempestives, couleurs bizarres rosées, etc ...) coté batterie donc ÔTER celle ci, enlever le cache noir (1/4 tour) et s'aider d'un miroir pour défaire le connecteur HT en le tournant d' 1/8 de tour, ensuite SUR LA MIENNE pas besoin d'enlever les lamelles anti parasites, défaire le clip qui maintient la lampe (appuyer en haut sur le clip et en même temps le pousser vers la gauche (coté radiateur)et le basculer vers le bas; tirer l'ampoule vers l’arrière et voilà ! Remontage procéder inversement !!!
Pour le coté passager, défaire les 3 écrous (D 10)qui maintiennent le bocal LDR et le LDS, les dégager et les repousser vers l’arrière et enlever le cache noir etc ... comme l'autre coté;
je vous cache pas que c'est la galère pour passer les mains (j'en ai pas de petites) mais c'est faisable avec du calme et ce fameux petit miroir pour voir comment c'est monté !!
C5 ,2.2 hdi 136,Exclu, 2003, 215 000 km !!