Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer ampoule feux de jour.

Bonjour j aimerai changer les ampoules des feux de jour dans le manuel d utilisation il est écrit de se rendre en concession quelqu un as t il déjà changer ses ampoules HP 24 ?? Est ce réalisable ou faut t ' il vraiment allez en concession?? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Changer ampoule feux de jour.

  • Bonjour Toutes les concessions citroen ne sont pas " mauvaises " , heureusement....... J ai fait changer également cette ampoule en concession , tout a fait gracieusement , avec le sourire en plus !! Il est vrai que je suis client de cette concession depuis plus de 15 ans ...lol.. Je te souhaite de " tomber " sur un garagiste sympa !!
  • Bonjour Toute les concession ne le font pas Et il faut compter 50€ l'ampoule En plus d'environ 100€ de main d'œuvre ?mais c'est faisable sois même en mettant des ampoule led qui coûte environ 30€ les deux Moi je l'est fait il y a environ 2 ans C'est un peut embêtant à faire mais ça ce fait J'ai trouver comment faire sur le net avec toute les explications Il me semble même qu'il existe une vidéo sur YouTube tube
  • Bonjour, il est tout-à-fait possible de le faire soi-même, mais l'accessibilité n'est pas très bonne. En effet, les porte-lampe se trouvent sous le bloc optique et il faut un gros Torx de 55 (il me semble) pour les retirer. S'il n'y a pas de lave-phare et si vous avez de petites mains, c'est possible sans démontage, je l'ai fait sur la mienne et j'ai même adapté des LEDs achetées sut le net pour une dizaine d'euros la paire. Beaucoup moins cher que les HP24W qui sont vendues actuellement 30€ l'unité chez Citroën. Elles étaient à plus de 50€ il n'y a pas si longtemps). Si vous n'arrivez pas à les atteindre, il faudra déposer le PC AV, ce n'est pas très difficile, mais il faut avoir un peu l'habitude de ce genre d'opération quand même. Pour éviter tout risque avec la haute tension si vous avez des xénon, débranchez la batterie un petit moment avant d'intervenir. Cordialement
  • Bonjour. Comme j'aimerais connaître aussi la solution: Demandez pourquoi cette opération est à faire en concession. Les indépendants comme Feu Vert, Norauto et "petits garagistes" pourraient vous renseigner. J'ai entendu parler de risques dus à la haute tension. Info ou intox ? S'ils peuvent le faire en concession, tout le monde doit pouvoir le faire en étant informé. On ne pourra bientôt plus gonfler ses pneus hors concession sous risque d'explosion des valves ? (non, ça n'arrivera jamais).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils