Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

citroen c5hdi 110 cv 2.0 l 2003 ne démarre pas

Bonjour, Ayant encore des difficultés à démarrer(à chaud; à froid...) ; j'ai réinitialisé le système électronique en débranchant-rebranchant la batterie. Premier jour: elle démarre. Deuxième jour(à chaud) ne redémarre qu' au troisième essai. Précisions: BSM changé deux fois(dernièrement en février 2013); faisceau électrique changé aussi. Batterie changée il y a deux ans.... Je ne sais plus quoi faire Bonne journée

Consulter les 9 réponses à la question citroen c5hdi 110 cv 2.0 l 2003 ne démarre pas

• Bonjour d'après moi peut- être c'est l'électrovanne 10€
  • bonjour si vous étiez dans la région de toulouse je vous aurai orienter vers un vrai mécano éléctronicien qui vous aurai éviter toutes ces dépenses je ferai comme les autres collégues ne retourner plus chez ce concessionnaire sinon changez de voiture ce serait donmmage.Bon courage
  • Oui pareil alimentation carburant, bougies, boitier pré-post chauffage. Tout cela se teste. Pas normal qu'on vous ait changé le BSM+faisceau avant ces vérifications élémentaires. Si je peut me permettre un conseil, désertez votre concession et cherchez plutôt un vrai diéséliste (un avec un diplôme).
  • bonjour , avant de continuer les frais , est-ce que l'alimentation en carburant est correct , c'est la première chose que l'on m'a appris pendant mes études de mécanicien ( il y a 27 ans) ... toujours commencer a chercher la panne par ce qui coûte le moins chère , ç-a-dire , le carburant . Bonne journée.
  • Bonjour, j'ai eu un peu le même problème avec mon anciennne C5, c'était un injecteur fatigué.
  • Bonjour. C5 n'a pas redémarré ce matin: entendu un bip+ mode éco énergie activé....Je crois que je vais la céder pour destruction. Voiture trop onéreuse à réparer.
  • Bonjour. Je suis retourné voir le garage citroen: manque de pression. Je pense avoir trouvé la panne: pompe de gavage (ne se met pas en fonction quand je démarre; en tapant dessus(acces a la trappe de la pompe en dessous du siege arriere droit), elle s'active et je peux démarrer. Peugeot me l'ont remplacée en janvier : je vais aller les voir
  • Bonjour, la suite du "feuilleton"... A une semaine d'intervalle, deux démarrages qui ont échoué+ manque de puissance. Je retourne voir le garage citroen
  • Merci pour vos réponses. J'ai emmené ma c5 à mon garage citroen car j'avais réussi à redémarrer. Diagnostic qui n'a fait apparaitre aucune cause(a redémarré sans problème pendant 5 jours au garage); mis à part un manque de "pression"(dû à un défaut d'injection?)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.