Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

clé de secours seulement pour ouvrir et fermer les portes

Bonjour, C5 break 2006 - Nous avons perdu la seconde clé . Ma femme ne conduit pas mais il lui arrivait souvent de m'attendre dans la voiture, surtout si pluie ou froid. Est-il possible, à moindre cout, d'obtenir une clé qui permettrait seulement d' ouvrir et de fermer les portes. MERCI pour vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question clé de secours seulement pour ouvrir et fermer les portes

  • Bonjour Il est tout à fait possible de faire un double qui servira uniquement à l'ouverture des portes. Bien sûr impossible de démarrer avec sans le transpondeur. Par contre je m'interroge sur l'utilité des réponses du style "je ne sais pas,,,,," dire ne pas savoir n'aide pas le demandeur à résoudre son problème !!!
  • Bonjour, j'ai eu ce problème pour ma clio et un reproducteur de clé (galerie marchande d'un supermarché) m'a fait une clé qui ne fait qu'ouvrir les portes. Si je la mets dans le newman la voiture ne peut pas démarrer. car la protection électronique interne à la clé n'a pas été copiée. Demander dasn un magasin. Cela m'avait coûté 7 euros, clé de base sans pile sans télécommande bien sûr ! Demandez dans un magasin.
  • Bonsoir, A priori les reproducteurs de clés peuvent le faire. Par contre, pour votre info (ai eu un pb de perte de clé pour une Xantia), pour le transpondeur (mais ce n'est pas votre besoin) il faut passer par Citroën qui mettra sa mallette pour entrer un nouveau code pour l'ensemble des clés. Cdlt
  • il vous suffit de refaire une clé chez un cordonnier ou au Bricomarché du coin (environ 10 euros) elle ouvrira la porte en la mettant dans la serrure, par contre vous ne pourrez pas démarrer votre voiture avec (pas de puce électronique dans le corps de la clé).
  • Bonjour. La clé qui vous reste peut ouvrir et fermer le véhicule par la serrure. Faites refaire en cordonnerie la partie métallique et vous obtiendrez une clé "ordinaire", juste pour l'ouverture des portes. Souvent, les véhicules ont une clé toutes fonctions avec la télécommande plus une clé de secours simple.
  • Bonsoir Chez un cordonnier je ne pense pas!!!!
  • Dans tous les cordonniers qui font des clefs sans problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils