Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

clim en panne

bonjour les amis(es) j'ai une c5 2008 136 cv exclusive fin juin je fais les niveaux elle fonctionne impec je pars en vacance fonctionne sans probleme .Puis un jour en la mettant en marche plus d'air froid le compresseur marche. Une gentille personne pourrait-elle me guider. cordiallement

Consulter les 8 réponses à la question clim en panne

  • bonjour, généralement le fait que la pompe de clim fonctionne indique qu'il y a encore du gaz dans le circuit (sinon une sonde interdit le fonctionnement du compresseur) par contre la quantité de gaz ne suffit pas a produire le froid. Il faut aller dans un centre de rechargement sérieux. ils font le vidange complète, un contrôle d'étanchéité avec traceur, et rechargement si pas de fuite. Suivant centre et promos de 59 à 119€. dernière promo citroen 59€ j'en ai profité.
  • Problèmes avec le calculateur initialisé. AR
  • Bonjour, vous faites faire un contrôle dans un garage qui s'occupe de clim, leur expliquer le problème, qui injectera un produit traceur pour fuite. 1 semaine plus tard retour au garage pour un nouveau diagnostic et pour un éventuel changement de pièce...
  • avez vous déjà fait une vérification de la clim avec une recharge de gaz depuis 2008. Pou ma part j'ai eu le même souci il y a deux mois et il m'a suffit de faire refaire une recharge de gaz. Mon garagiste me dit qu'il faudrait faire vérifier tous les ans je ne l'avait jamais fait depuis 2006.
  • Bonjour, j'ai eu le même soucis avec mon tourer 2 l hdi exclusive de fin 2008, il y a un peu moins de 03 ans, plus d'air froid, je vais chez Citroën qui me recharge la clim (pour la modique somme de 120 euros, alors que d' autres concessions prenaient 59 euros ???) puis un an plus tard rebelote plus de clim je me rends chez un garage pour une nouvelle recharge à 59 euros, cela fonctionne 03 mois puis plus rien. je retourne chez le garagiste qui teste le circuit de clim et ne détecte aucune fuite mais refuse d'effectuer une charge sous prétexte que la dernière date de 03 mois. J'insiste car je dois faire un long trajet pour les vacances estivales et 1200 kilomètres sans clim avec les gamins, bonjour la galère. Devant mon insistance il accepte finalement de refaire la plein et depuis plus aucun soucis. Je suis désolé mais je n'ai aucune solution à t'apporter car ma clim fonctionne à nouveau correctement.
  • Bonjour. Probablement une perte du liquide/gaz frigogène du à une fuite dans le circuit. Il faut voir dans un centre compétent combien de fluide reste dans le circuit. Si ça a été rapide, c'est sûrement une fuite; pour ma part ça m'est arrivé du jour au lendemain, le bas de l'évaporateur avait un trou du à l'oxydation que provoquait un amas de feuilles mortes humides. De toutes façons ne pas recharger avant que l'élément défectueux soit identifié.
  • Bonjour, Il est possible que le mécanisme qui répartit l'air soit défectueux (moteur de volet ou volet lui même). Pour le vérifier il suffit de mettre le chauffage à fond et constater si la température varie normalement. Sur la mienne (une bi-zone) c'était uniquement le coté conducteur et je n'avais que du froid. Heureusement pour moi la voiture était garantie, ils ont changé le bloc de répartition de l'air. Bonne chance.
  • bonjour merci de m'avoir repondu je vais essayer votre solution sinon direction frigoriste auto amicalement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils