Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation

Bonjour Je trouve que la c5 consomme beaucoup Merci de vos avis

Consulter les 15 réponses à la question consommation

  • Bonjour Mon expérience de 40000 km en C5 Tourer 160CV, aux alentours de 5l/100 voire moins avec le pied léger, 6.5 en ville + autoroute à 130. Très raisonnable pour une voiture de 1360kg à vide. L'ordinateur de bord est très précis (0.1 l/100 d'écart).
  • 2 hdi 6cv elle consomme peu une fois partis, le plus ou elle est gourmande c'est pour tirer son poids
  • Bonjour, J'ai une c5 2l hdi 135 fap et je consomme en moyenne 6,6 - 6,7 l/100. Je fais 50 km par jour sur des routes de campagne et cet été j'ai parcouru 1500 km dont les 3/4 sur autoroute à 130 km/h.Il faut éviter les surrégimes et la conduite sportive. Cordialement
  • Quand je faisais lle plein de ma premiere c5 de 2003 (environ 68 ) je faisais au grand maximum 1000 kms .Tandis que celle là le plein environ (70 ) je fait environ 1200 kms et il en reste encore un peu mais en roulant entre 130 kms et 140 kms avec des pointes a 150 kms sur quelques kms et sur autoroute . j ais fait l experience en descendant sur toulouse voir notre fils qui y travaille , moi j habite en picardie (aisne ) donc , si je roule a 130 kmh tout le longe , je dois facilement arriver a 1300 kms d autonomie
  • Bjr Ma c5 115cv gaz oil juillet 2013 m'indique 5,2l à l'ordinateur de bord Puis m'y fier ?
  • Bonjour pour ma part , j ai une c5 1litre 6 gasoil et je tourne entre 5.4 l et 5.8 en parcours mixte Avant j avais une c5 premiere generation et elle consommait facilement 6.8 l a 7l aux 100 mais c etait une 2 l (110ch)
  • Bonjour, j'ai eu 2 C5 diesel 110CV, environ 150000km avec chacune, et maintenant j'ai le modèle Tourer de 140 CV. Beaucoup de trajet sur autoroute. ma consommation moyenne a toujours tourné autour de 6,5 l/100. Je n'ai pas constaté de différence notable entre les 110 CVet le 140 CV, mais je ne l'ai que depuis quelques mois. Cette consommation me parait raisonnable, mais par contre je la trouve un peu élevée, (entre 10,5 et 11 litres/100) lorsque je tracte ma caravane, avec cette fois un léger avantage au moteur de 140 CV. crdlt
  • bonjour,la clim augmente la conso aussi,sur que c'est un vehicule lourd et assez silencieux,du coup si tu ouvre un peu les gaz et que le turbo enclenche tu tete
  • bjr, tout depend l'année de votre C5, moi elle est de 2011 ,je trouve au contraire qu'elle est raisonnable en consommation,c'est une 140cv, je penses que la 115cv consomme plus,faute de puissance pour une grosse berline;
  • bonjour la c5 est lourde ,en cote la conso est tres importante .j'ai un 2 litre exclusive essence.En moyenne c'est du 10 itres au 100 km si vous roulez tranquille.Pour faire simple un plein pas plus de 700 km en roulant (avec limitateur,sinon conso supérieure)aucune essence ne consomme moins ,elle a la réputation de gourmande.Au fait :c'est une année 12. 2008.par contre du fait que c'est un motorisation essence l'entretien est nul comparativement à un diesel .c'est là que l'on si retrouve.la conduite n'a rien à voir avec un diesel.Jamais fatigué avec moteur essence.En conclusion tout ce confort à un prix!!!! cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils