Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

correspondance jante velsatis et c5 2011

Bonjour,je voudrais savoir si les jantes de renault velsatis corresponde avec la c5 2011 Merci pour votre aide jc

Consulter les 9 réponses à la question correspondance jante velsatis et c5 2011

  • entraxes.fr Les roues peuvent etre compatibles entre les parques du groupe PSA : Citroën , Peugeot Un autre groupe: Renault Dacia Nissan Mais pas de croisement entre ces 2 groupes. Les caracteristiques des jantes sont Diametre (10, 16, ...pouces) Largeur ( 5, 6,5 Pouces) Le déport ( ET20, ET32, ... ) où ET signifie déport, et le chiffre est le déport en mm. Plus le déport est élevé plus la jante est oussée vers l'exterieur de la voiture Perçages : ( 4x100 , 5x112,5 etc ) où on voit le nombre de trous et le diametre du cercle sur lequel sont les centres des trous Et le diamètre du ttrou de centrage de la jante sur le moyeu : 60, .... Assurément Renault Velsatis ne monte pas sur C5.
  • Bonsoir, l'entraxe est identique, mais pas le déport ! un retour de résultat serait très sympa, Merci !!
  • Bonjour, Non elles n'ont pas le même déport et se n'est pas le même alésage central Nico
  • bonsoir et savoir si cela est une C5 normale ou break qui change aussi ?? mais a voir cldt
  • Bonsoir Je ne le pense pas,mais facile a vérifier;les 4 trous de Renault sont différentes des Citroën et Peugeot ,mais en 5 trous??? Acettra
  • Bonjour Allez voir sur entrave.fr
  • bonjour, a mon humble avis je ne penses pas que les roues de la Velsatis soient miscible sur une C5 quelque soit l'année modèle les constructeurs le font exprès, PSA prend un entre axe de 108Mm alors que Renault doit prendre du 105 Mm donc ce léger décalage ne permet pas la monte ailleurs que sur leurs propres modèles. cdlt Zeb
  • Bonjour. Vous voudriez mettre des jantes VelSatis sur C5 ? En tous les cas, le diamètre en pouces devra être le même. Il faut naturellement le même nombre de trous. Ensuite mesurez la largeur intérieure de jante qui est celle du pneu et l'entraxe des trous pour les vis. Le mieux est d'emprunter 1 roue VelSatis en casse et de l'essayer sur C5 (chez un marchand de pneus si vous voulez vous éviter du travail) ou bien faire carrément l'essai chez le casseur avec les vis de serrage correspondant le mieux ( les Renault ou les Citroën) Repérer la zone de contact du pneu de la roue C5 puis lever le véhicule. Installer la roue Renault. Vérifier si la jante tourne normalement sans frotter autour du mécanisme de freins. Redescendre le véhicule et voir si le pneu se pose sur le sol au même endroit que le précédent. Ensuite encore voir si la jante VelSatis peut recevoir les pneus de la taille préconisée pour la C5. Par acquit de conscience, un avis de compatibilité peut vous être donné dans un centre de contrôle technique.
  • Bonsoir,merci pour votre réponse,je me renseignais car j'avais l'occasion d'acheter des roues de velsatis équipé de pneus neige,je n'ai donc pas fait d'essais!!!! Cordialement jc

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils