Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie de distribution

Bonjour, quelle est la périodicité changement courroie de distribution? merci

Consulter les 14 réponses à la question courroie de distribution

  • Bonjour, Il faut aller dans une concession citroên avec la carte grise du véhicule. Attention ,la courroie de distribution de ma C5 était donnée pour 200.000km ou 10ans (1er des deux termes atteint) mais une campagne de rappel est lancée pour ce modèle (c5 de 01/2011 moteur 1.6 l e-hdi). Il me propose de la changer gratuitement à 120.000 km!( avant les dix ans) Risque de casse! D'où la très grande importance de repasser dans le réseau ... Cordialement
  • Salem (bonjour) Tout dépend de votre modèle de C5, il faut donc regarder sur VOTRE carnet d'entretien du véhicule fourni par le constructeur. Les garages concessionnaires ont TOUJOURS tendance à forcer la main pour faire faire cette opération avant le kilométrage prévu par le constructeur sous le faux prétexte de :"il vaut mieux être prudent. Fiez vous à votre carnet constructeur et ce qui est préconisé POUR VOTRE MODELE Ensuite cela varie en fonction du nombre d'années (si vous n'avez pas atteint le kilométrage prévu, et aussi SURTOUT DE VOTRE CONDUITE Ne perdez jamais de vue le viel adage : "Qui veut voyager loin.....ménage sa monture"! Et c'est on ne peut plus vrai pour un véhicule automobile. PS : chez le concessionnaire l'opération est planifiée en temps et en coût,,si vous voulez le faire faire par un autre garage, vous avez une référence de prix. Et dès l'instant que votre garage vous fournit une facture... vous bénéficiez de la garantie en cas de problème
  • Bonjour,sur 1.6 hdi :240000 ou 10 ans. Sur 2.0 hdi 150000 ou 10ans.Références revue technique.Cordialement.
  • Etant confronté à ce problème dès début mai, je peux vous certifier que la courroie doit être changée, soit à 150.000 km, soit au bout de 10 ans d'utilisation. En ce qui me concerne, j'ai préféré devancer l'appel d'un an (soit au bout de 9 ans au lieu de 10), car le véhicule acheté en février, m' été vendu par un professionnel sans carnet d'entretien !!!. Donc dans le doute, mieux vaut le faire faire, ou le faire soi-même. Attention, il est impératif de changer aussi la pompe à eau (qui fait partie du kit de distribution). Pour vous donner une idée, j'ai un devis de 525,68 € avec une offre promotionnelle de mon garagiste sur les pièces, de 25% (Citroen C5 sillage BVA 138CV de 2007 et 102.000 km environ). J'espère avoir répondu. Quant à moi je recherche le mode d'emploi de ma C5, car ceux qui sont disponibles en téléch. sont soit trop vieux soit trop récents. Sinon je suis prêt à en acheter à un prix honnête si qq en dispose. Merci à tous.
  • bonjour 6ANS OU 120000 KM a voir affirmation
  • La périodicité différente pour chaque type du moteur.
  • sur un scooter????
  • Tout dépend du modèle et de l année essence ou diesel
  • Bonjour Pour une C5 essence le remplacement est à 120 000 ou 10 ans, pour une conduite souple et 80 000 ou 10 ans pour une conduite nerveuse, pour les diesels c'est beaucoup plus de kilomètres (180 000 ou 240 000) mais toujours 10 ans. Cdlt.
  • bonjour 150.000 pour un ancien modele . 10 ans ou 220.000 km pour un plus recent

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils