Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Déconvenue poste de conduite Citroën C5 Tourer

Bonjour, je viens de revendre, pour des questions de place, ma Citroën C4 ehdi de 2012 contre une C5 Tourer ehdi de 2013. Je pensais avoir sinon mieux au moins aussi bien concernant l'ordinateur de bord, l'écran multifonctions sur la C5 que sur la C4 et pourtant il me semble être revenu dans une génération précédente. Réglage du limiteur et régulateur : pas de mémorisation des vitesses. Affichage sur les cadrans et non sur l'écran. Réglage des trajets 1 et 2 également sur cadran. .../... De plus la partie milieu du volant est fixe. C'est l'idéal pour se coincer un doigt. Qu'en pensez-vous ? Merci de me répondre Astarté

Consulter les 5 réponses à la question Déconvenue poste de conduite Citroën C5 Tourer

  • Bonjour. C'est coutumier chez Citroën (les autres aussi, je ne sais pas). Modèle plus récent ne signifie pas mieux équipé ou plus fiable. Avec un nouveau modèle, on repart en arrière; les options ou équipements de série revenant progressivement. Exemple historique: toutes les DS avaient la direction assistée. Les premières CX ne l'avaient plus etc... Il faudrait pouvoir disposer d'un nouveau véhicule pour essai une journée au minimum pour pouvoir tester en détail toutes les fonctions, si nombreuses de nos jours et qu'un simple commercial ne connaît pas. Je crois que le principe du volant fixe au centre a été abandonné sur certains modèles.
  • Bonjour et merci pour la réponse, c'est vrai que ce ne sont que des détails. Il faudra voir à l'usage mais pour le moment, je recherche toujours sur l'écran multifonctions l'affichage de la fonction demandée alors qu'elle se trouve affichée sur un des cadrans. L'affichage sur le cadran est beaucoup + petit et perdu dans diverses données. Bon week-end
  • Bonjour Il me semble que la dernière C4 est sortie un peu après la C5 phase 2, cela pourrait expliquer que certains équipements de la C5 fassent "datés" par rapport à ceux de la C4. Il faudrait aussi comparer les finitions, car entre les versons de base et les "hauts de gamme" il y a de gros écarts d'équipement, comme d'ailleurs de tarif. Mais de toutes façons Citroën n'a jamais été le champion des équipements pléthoriques, préférant mettre l'accent sur la "technologie" qui ne se voit pas"... et qui ne fait pas vendre ! Par contre la C5 a malgré tout des qualités indéniables, dont son confort du moins si vous avez un modèle hydropneupmatique. La garde au sol réglable est également un plus pour ceux qui, comme moi, roulent parfois dans la neige ou sur des mauvais chemins. Je pense qu'à la longue vous ne serez pas déçu de votre véhicule, malgré ces déconvenues qui ne concernent (à mon avis) que des détails.
  • bonjour pour l"histoire du volant fixe,c'est juste une habitude à prendre mais pas evident !!!!
  • Bonsoir, la C5 n'étant pas une innovation, je ne pensais pas avoir de régression.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils