Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

defaut antipolution

bonjour ma vanne egr a été changé il y a 10000 kms le liquide du fap aussi et cela fait 2 fois qand j accelere j ai le defaut qui s 'affiche et le voyant s allume et s'eteind 1 jour apres ? quelqu un pourrais t il me dire de quoi cela peut venir cordialement

Consulter les 7 réponses à la question defaut antipolution

  • bonjour, avant de changer quoi que ce soit, en considérant que le fap est propre, si je peux me permettre , pratiquez de la sorte: 1. débranchez la batterie. 2. a gauche de la batterie vous avez le bsi. débrochez toutes les connections. 3. nettoyez toutes les connections à la bombe contact ., au pire au vinaigre blanc des broches et du bsi.. (très efficace) 4. rebranchez vos connectiques. 5 . ne rebrancher la batterie qu'après 30mn au moins, après la déconnexion.de celle ci . 6 rebranchez la batterie après ces 30mn, mettre le contact sans démarrer, réglez l'heure et la date, puis mettre en route, 9 fois sur 10 tous vient des connectiques et 9 fois sur 10 ça marche. bien souvent on nous fait remplacer des organes alors qu'il n'y a pas lieu . faites l'essais et tenez moi au courant. cordialement .
  • Bonjour, le FAP à été changé quand ?
  • re Bonjour, donc oui a mon humble avis ce sont bien les sondes qui font des leurs, soit tu faire un bon tour de 6KM 15Mn a 3500 tours ça devrait les nettoyer ...après si le voyant persiste achete pour 15€ ELM327 et télécharge ODB facile son ton portable tout rentre dans l'ordre et plus de souci moi c'est que je fais vu le prix des + la main d' oeuvre ; CDLT Zeb
  • Bonjour, fais tu beaucoup de ville ? ça encrasse les sondes de la ligne d'échappement la voiture a combien de Km on doit les changer a 160.000KM si tu n'as pas atteins ce kilometrage un bon parcours sur autoroute les décrasse ! Cdlt Zeb
  • bonjour le liquide oui mais le fap en lui meme nettoyé ?essaie en rooulant a une vitesse acceleré e pendant 10minutes (pas 130) a voir les pros qui te repondront et regardes les autres mails cldt
  • le voyant c est eteint ce matin apres une nuit de repos ,je ne sais que penser cordialement
  • la voiture a 230000 kms trajets mixte je viens de l acheter cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils