En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Démarrage impossible sur C5 "Entrée en mode économie d'énergie"
JYBaudon
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour,
Mon concessionnaire m'a changé la courroie de distribution. Le soir je ramène la C5 à mon domicile. Tout va bien elle fonctionne très bien. Le lendemain, je veux la mettre en marche et impossible et l'indicateur de bord dit" Entrée en mode économie d'énergie". La batterie est neuve ( 1 an et elle donne 13v au lieu de 12v) Très bien chargée. Les vitres ne fonctionnent plus. La condamnation des portes fonctionne, je ne peut plus allumer les phares sauf les lanternes. Comment sortir de ce mode d'économie? Je précise que le démarreur tourne très bien. Merci de votre aide. Bien cordialement. JYBaudon
Consulter les 7 réponses à la question Démarrage impossible sur C5 "Entrée en mode économie d'énergie"
zeb34500
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
débrancher la batterie 15 a 20Mn le temps que tous les composants se déchargent puis la rebrancher,
grandpere49
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour,
Si tout était OK avant la changement de la courroie, pourquoi ne pas recontacter le concessionnaire qui a fait le boulot car il doit bien y être pour quelque chose ......
grandpere49
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour,
La réaction du Concessionnaire Citroën de Nanterre ne m'étonne pas du tout, et si ça peut vous consoler, c'est la grande majorité qui nous prend pour "des vaches à lait". J'en ai moi-même eu la preuve avec un simple tuyau crevé qu'un petit mécanicien multi-marques m'a remplacé pour moins de 100€ alors que la Concession de ma ville que j'avais d'abord contactée m'annonçait des sommes astronomiques assorties en plus d'aucune garantie de résultat !!!......
pioli037
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Peut-être, et sous toutes réserves, pourriez vous déconnecter la borne plus de la batterie, attendre 30 secondes et la reconnecter. Ca s'appelle faire un reset .... à essayer.
pioli037
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Ce qui est formidable dans les rapports commerciaux avec certains concessionnaires, c'est qu'ils s'insurgent d'être remplacés par des Feu vert, Norauto, Speedi, First-pneus, j'en passe et des meilleurs. Ces gens sont non seulement moins chers, aussi compétents et surtout dévoués.et quand on dit moins chers ça va parfois du simple au triple..
JYBaudon
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Auteur(e)
Le à
Bonjour, J'ai demandé à mon concessionnaire de venir prendre en charge la voiture non sortable du garage. Il a refusé en me disant que c'était à moi de faire le nécessaire. N'étant pas assuré 0 km mais km du domicile, je me retrouvais avec 350 euros de remorquage à mes frais. Du coup, je suis allé chez mon agent CITROEN qui venait de ré-ouvrir après congé, il m'a envoyé un dépanneur à 140 euros qui a réussi à remettre le moteur en marche en insistant sur le démarreur. Au début le moteur tournait sur 2 pattes puis une fois chaud, tout est rentré dans l'ordre je l'ai conduis chez mon agent CITROEN et j'attends le résultat. Je tiendrais ce forum au courant du résultat. Moralité: Ne pas aller chez CITROEN NANTERRE!
JYBaudon
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Auteur(e)
Le à
Re bonjour, oui moi non plus cela ne m'étonne pas. Ma voiture achetée neuve à 8 ans et elle n'a que 15687 km. Pour le concessionnaire, est trop vieille et elle devrait déjà être au cimetière!
Pour la panne j'ai peur que ce soit un mauvais calage de la courroie. Ils n'ont même pas vérifié ce bon fonctionnement puisque durant le changement de courroie le moteur est froid et après remontage, le moteur froid ne démarre pas sauf si on insiste. Une fois chaud, le moteur démarre au quart de tour. Quand je suis allé la chercher, ils me l'otn mise ne marche pendant que je signait le chèque (838 euros) (en plus des 457 euros de joint de carter moteur changé par erreur car il ne fuyait pas). Donc moteur chaud pas de problème. Ce qui veut dire qu'ils ne l'on pas testé! J'ai peur que mon agent Citroen ne soit obligé de tout re-démonter ce qui va prendre du temps et...de l'argent! A la base, je ne venait pas pour changer de courroie, c'est parce qu'il y avait une petite (toute petite) fuite d'huile moteur. Mon agent était en vacances, je me suis retourné sur le concessionnaire. Là ils m'ont changé le joint de carter...et cela fuyait toujours car ce n'était pas là la cause du problème. Du coup ils ont changé le joint SPY(?) et en ont profité pour changer la courroie, la pompe à eau etc... Mais la maison mère va avoir de ma part un retour de tout cela.
Bien cordialement. JYB
⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.