Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage impossible sur C5 "Entrée en mode économie d'énergie"

Bonjour, Mon concessionnaire m'a changé la courroie de distribution. Le soir je ramène la C5 à mon domicile. Tout va bien elle fonctionne très bien. Le lendemain, je veux la mettre en marche et impossible et l'indicateur de bord dit" Entrée en mode économie d'énergie". La batterie est neuve ( 1 an et elle donne 13v au lieu de 12v) Très bien chargée. Les vitres ne fonctionnent plus. La condamnation des portes fonctionne, je ne peut plus allumer les phares sauf les lanternes. Comment sortir de ce mode d'économie? Je précise que le démarreur tourne très bien. Merci de votre aide. Bien cordialement. JYBaudon

Consulter les 7 réponses à la question Démarrage impossible sur C5 "Entrée en mode économie d'énergie"

  • débrancher la batterie 15 a 20Mn le temps que tous les composants se déchargent puis la rebrancher,
  • Bonjour, Si tout était OK avant la changement de la courroie, pourquoi ne pas recontacter le concessionnaire qui a fait le boulot car il doit bien y être pour quelque chose ......
  • Bonjour, La réaction du Concessionnaire Citroën de Nanterre ne m'étonne pas du tout, et si ça peut vous consoler, c'est la grande majorité qui nous prend pour "des vaches à lait". J'en ai moi-même eu la preuve avec un simple tuyau crevé qu'un petit mécanicien multi-marques m'a remplacé pour moins de 100€ alors que la Concession de ma ville que j'avais d'abord contactée m'annonçait des sommes astronomiques assorties en plus d'aucune garantie de résultat !!!......
  • Ce qui est formidable dans les rapports commerciaux avec certains concessionnaires, c'est qu'ils s'insurgent d'être remplacés par des Feu vert, Norauto, Speedi, First-pneus, j'en passe et des meilleurs. Ces gens sont non seulement moins chers, aussi compétents et surtout dévoués.et quand on dit moins chers ça va parfois du simple au triple..
  • Peut-être, et sous toutes réserves, pourriez vous déconnecter la borne plus de la batterie, attendre 30 secondes et la reconnecter. Ca s'appelle faire un reset .... à essayer.
  • Re bonjour, oui moi non plus cela ne m'étonne pas. Ma voiture achetée neuve à 8 ans et elle n'a que 15687 km. Pour le concessionnaire, est trop vieille et elle devrait déjà être au cimetière! Pour la panne j'ai peur que ce soit un mauvais calage de la courroie. Ils n'ont même pas vérifié ce bon fonctionnement puisque durant le changement de courroie le moteur est froid et après remontage, le moteur froid ne démarre pas sauf si on insiste. Une fois chaud, le moteur démarre au quart de tour. Quand je suis allé la chercher, ils me l'otn mise ne marche pendant que je signait le chèque (838 euros) (en plus des 457 euros de joint de carter moteur changé par erreur car il ne fuyait pas). Donc moteur chaud pas de problème. Ce qui veut dire qu'ils ne l'on pas testé! J'ai peur que mon agent Citroen ne soit obligé de tout re-démonter ce qui va prendre du temps et...de l'argent! A la base, je ne venait pas pour changer de courroie, c'est parce qu'il y avait une petite (toute petite) fuite d'huile moteur. Mon agent était en vacances, je me suis retourné sur le concessionnaire. Là ils m'ont changé le joint de carter...et cela fuyait toujours car ce n'était pas là la cause du problème. Du coup ils ont changé le joint SPY(?) et en ont profité pour changer la courroie, la pompe à eau etc... Mais la maison mère va avoir de ma part un retour de tout cela. Bien cordialement. JYB
  • Bonjour, J'ai demandé à mon concessionnaire de venir prendre en charge la voiture non sortable du garage. Il a refusé en me disant que c'était à moi de faire le nécessaire. N'étant pas assuré 0 km mais km du domicile, je me retrouvais avec 350 euros de remorquage à mes frais. Du coup, je suis allé chez mon agent CITROEN qui venait de ré-ouvrir après congé, il m'a envoyé un dépanneur à 140 euros qui a réussi à remettre le moteur en marche en insistant sur le démarreur. Au début le moteur tournait sur 2 pattes puis une fois chaud, tout est rentré dans l'ordre je l'ai conduis chez mon agent CITROEN et j'attends le résultat. Je tiendrais ce forum au courant du résultat. Moralité: Ne pas aller chez CITROEN NANTERRE!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils