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Démarrage sur 2 cylindres ...de temps en temps ...pourquoi ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une fantastique C5 HDI 2.0 163 cv de Juillet 2011 qui marche comme une horloge hormis de temps en temps un démarrage sur 2 cylindres que je ne m'explique pas??? La voiture est secouée de violents soubresauts...je coupe alors le contact et tout revient dans l'ordre au démarrage suivant .??? Quelqu'un pourrait-t-il m'éclairer sur la pièce à changer, mon concessionnaire cherche sans résultat la source du problème ?? Merci beaucoup

Consulter les 13 réponses à la question Démarrage sur 2 cylindres ...de temps en temps ...pourquoi ?

  • Bonjour. oui, il y a des bougies de préchauffage rapides sur la C5. L'immense majorité des moteurs diesel en ont mais j'ai eu un bateau avec deux moteurs 125 CV 6 cyl de conception Leiland vendus par DAF en 1972 qui n'en ont pas. C'est le démarreur qui fait tout le boulot en comprimant l'air et ça marche très bien. C'est seulement un peu plus pénible en hiver. Il faut dire qu'ils sont actionnés par deux batteries de 120 Ah en série pour faire 24V.
  • juste attendre que les voyants du tableau s'eteignent
  • Aucun rappport avec pompe a fuel ou autre rapport avec le fuel ! les electrovannes concernés etaient defaillant et ne régule pas correctement a froid sauf une fois le moteur chaud apres avoir tout d abord coupé le contact a chaud et redemarré. Le trou d origine sont trop petit et L ECTROVANNES dont on parle une fois remplacé par nouveau avec trou d évacuation plus gros je ne rencontre plus de souci pour le moment avec ma boite auto ! http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=2708 je vous ai mis un lien ou d autres proprio avaient aussi se probléme certain parle d une valve et d autres d electrovannes ! super interessant a les relires avec des croquis multiples ! ;-)
  • Au sujet de l'electrovanne ,si elle est defectueuse,le gasoil n'arrive plus,je crois que ca n'a rien a voir avec ton pb de démarrage
  • soir,bjour Un diesel récent accepte quelques secondes de préchauffe, le démarreur peut jouer des tours aussi, a froid, c'est tres important que les cablages aient été soignés sur cette gamme de vl,et je pense que la marque dont on parle fait du plutot bon boulot,dommage que les préséries ne corrigent pas certains soucis connus,mais tant que ca ne gache pas le plaisir de conduire des voitures d'exception ,bonne route a toustes
  • Bonjour J'ai également une C5 HDI 160 cv, de 2012, boîte manuelle, qui me fait la même chose de temps en temps (dont la deuxième fois que j'ai démarré après l'achat, à ce moment je craignais le pire...). Cela arrive quand je donne juste un bref coup de démarreur sans préchauffer, puis le moteur cale au bout de quelques secondes. Je mets cela sur le compte d'un préchauffage insuffisant, car en insistant avec un coup de démarreur un peu plus appuyé cela n'arrive plus. Pour le moment cela ne m'inquiète pas plus que ça, mais j'attends d'autres commentaires avisés pour me faire une opinion... merci d'avance à ceux qui pourront nous donner des informations.
  • Un peut simpliste comme diagnostic surtout si ton garagiste ne troue pas le probléme , si c etait seulement tes bougies il t aurait deja changé l ensemble ! Aprés tu ne details pas suffisament ta panne ! ce que je peux comprendre si déja pour toi une HDI n a pas de bougies LOL ! Petit truc les boite de citroen des premieres series avaient un défaut que citroen ce st bien gardé de remonter " electrovannes" et pourtant la valise leur signal que tout va bien de ce coté ! Regarde si une fois ta voiture chaude au bout de dix minutes , si tu coupes le contact et que tu redemarres elle ne le fait plus ALORS FORTE CHANCE que se soit tes electrovannes meme si la valise citroen te dit le contraire ! Tente de changer tes bougies au cas ou et si comme je le pense ca persiste alors vois ton garage et tente de changer les électrovannes PLUS COUTEUSE QUE LES BOUGIES " les trous de purges sont trop petit et l huile ne fait pas son travail fait sauter ta boite car pas asse fluide et tu as l impression que ta voiture patine !
  • Bonjour. Robata n'a peut-être pas tort. Sur des moteurs TDI FIAT d' il y a 20 ans, il n'y avait qu"une bougie de préchauffage dans la rampe commune et cela à l'extérieur des cylindres; donc bon démarrage ou pas de démarrage du tout. Voir la revue technique si vous l'avez. De toute façon, c'est une bougie ou quatre.
  • Bonjour,il y a forcement des bougies de préchauffage sur un moteur diesel,vérifier les 4 bougies et les changer si besoin.Fini le bon vieux temps du démarrage a la manivelle.Y a til une fuite quelconque visible coté moteur?Vérifier les courroies aussi,l'électrovanne commence peut etre a fatiguer,regarder coté pompe a vide,attendre d'autres avis,bon courage
  • Euuuuhhhh, je ne suis pas très au courant, j'ai peur de me tromper, mais êtes-vous surs qu'il y a des bougies de préchauffage sur un moteur HDI ?

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