Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démontage du pare chocs arrière sur C5 phase 2

bonjour Comment démonter le pare chocs merci

Consulter les 6 réponses à la question Démontage du pare chocs arrière sur C5 phase 2

• le démontage n'est pas compliqué en soit il faut commencer par enlever le cache à l'interieur du coffre qui tien par 2 pions (allez y doucement pour ne pas les casser) une fois retirer on peux deconnecter le cable des capteurs, on depose les feux arrieres pour retirer les 2 vis de chaque coté qui tienne le pare choc . de chaque coté dans le apssage de roues une vis (torx je crois) et une espece de vis avec fente pour tournevis plat qui ce demonte en tourant un quart de tour. dessous quelque vis qui maintiennent le pare choc 5 ou 6 et c'est tout le pare choc se retire alors tous seul. il suffit de prendre son temps et ne pas forcer si ca coince c'est qu'il reste une vis. la partie qui se retire est la coque extérieur il va rester sur la voiture les caissons amortisseurs. même sans schema en regardant avec attention cela se fait. il n'y a pas de vis caché. bon courage
  • Bonjour, une vis de chaque côté sous le pare boue et il me semble qu'il faut déposer les feux arrières.
  • Bonjour, Killeral parle de pions à retirer avec précaution. Il me semble qu'il faut les deviser. Pour le reste, je n'aurais pas décrit mieux le processus. Cdt.
  • l'explication est pour le parechoc arrière mais si c'est l'avant même principe le démontage des feux en moins il y a 3 vis au dessus dans le compartiment moteur (autours du système de fermeture que l'on retire en dernier) sinon une dizaine de vis dessous dont 2 dans le passge de roue de chaque coté.
  • Bonjour, Je viens de le faire récemment pour poser un attelage. C'est un peu délicat mais faisable si ,on va dans l'ordre. J'ai les photos et docs nécessaires. Je peux vous les transmettre via pv.lajoibo@free.fr Cordialement
  • Bonjour, s'agit-il du pare choc avant ou arrière; et quel est le modèle de la voiture ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.