Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

distribution

bonjour a vous tous je me pose une question j'ai une c5 de 2001 diesel,je voudrais savoir a combien de klm on dois changer la courroie de distribution,le premier acquéreur la changer a 95.000 klm et j'ai la 146.000 klm,me reste combien de klm a faire avant de la changer, merci a vous.

Consulter les 11 réponses à la question distribution

  • Pour 2.2 passez à faire la chaîne entre les 2arbtes à cames + tendeur hydraulique et guide chaîne. Avant 200 000km. 190 000 km Cassé......
  • bjr pour le c5 2006 donc phase 2 c est 160 000 km ou 10 ans pour le premier changement de courroie ..................oui j ai un 1.6 hdi.....................diesêl .....^^^^^^^^. cdt j
  • bjr pour le c5 2006 donc phase 2 c est 160 000 km ou 10 ans pour le premier changement de courroie ..................oui j ai un 1.6 hdi......... cdt j
  • Bonjour, vous avez le temps. durée moyenne 10 ans ou 200000km selon motorisation donc 200000+95000=295000km. ceci dit, étonnant le changement à 95000....
  • bjr pour le c5 2006 donc phase 2 c est 160 000 km ou 10 ans pour le premier changement de courroie cdt jyef 68
  • Salem (bonjour) Tout dépend du modèle exact de votre véhicule, (voir carte grise), par exemple, je possède un break C5 Diesel de fin 2007 - modèle de base, sans électronique "à tout va", donc beaucoup moins de problème !!! - pour mon modèle, il faut changer la courroie à 220 000km ou au bout de 10 ans et ensuite tous les 120 000 environ. Votre concessionnaire connaît le kilométrage exact préconisé, mais comme tous les autres garages (en général), il vous feront faire les changements de courroie bien avant, en argumentant : "vaut mieux être prudent", qui les arrange commercialement (si on peut vendre un produit plus vite au client, c'est tout "bénéf..! Même chose en ce qui concerne les vidanges moteur, les garagistes vous font faire les vidanges plus rapprochées au lieu du kilométrage préconisé pour le même procédé commercial....! En ce qui me concerne, j'ai toujours tenu à respecter le kilométrage exact de mes véhicules pour les vidanges, courroies de distribution (avec kit "pompe à eau". Et à ce jour, je n'ai jamais eu de problème de courroie distribution et j'ai toujours emmené tous mes véhicules à plus de 650 000 km, et je les ai revendus sans peine vu leur excellent état (tout dépend toujours de l'entretien que vous portez à votre véhicule, tant par l'entretien lui même que par la façon dont vous conduisez en l'utilisant...! Ne soyez donc pas le "pigeon" de votre garagiste et consultez au besoin votre carnet d'entretien de véhicule qui doit correspondre à votre modèle de véhicule. Amicalement
  • Bonjours, pour le 1.6hdi110 de 2006 c'est 240000 ou dix ans avec vidange tous les 20000
  • bonjour si c'est 2.0l HDI 110 cv c'est tous les 160.000 avec certitude et les autres avis ont raison, pas plus de 10 ans entre deux changement même si le kilométrage n'est pas atteint par contre si cela fait moins de 10 ans si le kilométrage est dépassé de quelques milliers de kms sans exagérer ce n'est pas grave bien à vous.
  • Bjr, En principe ça va de 100.000 km, à 150.000 km selon la motorisation. Mais...il faut la changer tous les 10 ans quel que soit le kilométrage. Donc vous cherchez sur la notice d'emploi en fonction de la motorisation. Vous repérez la date de changement de distribution, le kilométrage fait et vous en déduisez le moment de changement. Facile.
  • Bonjour, Si c'est un modèle 2,2 hdi, la courroie se change tous les 120 000 km, quel est ton modèle ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils