Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Durée de vie courroie de distribution C5 V6 essence

Bonjour, on me propose une C5 V6 essence de 2002 qui a très peu de kilomètres, mais la courroie de distribution n'a pas été changé. Citroën préconise 10 ans, mais peut-on faire durer grâce au faible kilométrage ? Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine ? Merci pour vos conseils, ou témoignages. Bien cordialement

Consulter les 13 réponses à la question Durée de vie courroie de distribution C5 V6 essence

• Bonjour , ma c5 v6 essence de 2004 1° génération à 167000km courroie d'origine devis remplacement citroen 1100€ ma voiture ne vaut plus rien, donc j'attends qu'elle casse pour racheter à nouveau une c5 v6 plus récente il y a des 2007 / 2008 avec 50 000km, peu d'acheteurs, donc 3000€ maxi mais j'espère bien aller jusqu'à 200 000km avec la mienne sans problèmes les courroies d'origines sur les c5 v6 essence sont pratiquement incassables, (même moteur 407/607/laguna etc) jamais de problème courroie sur ces moteur, en revanche lorsqu'elles sont remplacées il vaut mieux les changer avant la préconisation et encore plus si se ne sont pas des pièces d'origine citroën
  • bonjour, la courroie est solide ,elle va tenir dix ans dans la mesure ou le moteur tourne de façon réguliere.PAR CONTRE :change le liquide de refroidissement,le lookeed tous les deux ans. c'est le plus important.Le moteur essence de la C5 est trés solide comparativement au diesel ,qui lui est souvent en panne.tu a fait le bon choix .cordialement galéande
  • Bonjour, merci à tous pour vos contribution !
  • Bonsoir , je parlais du kilométrage, je ne connais pas la durée maximale d'utilisation de la courroie. CDT
  • Le caoutchouc viellit, que la courroie tourne ou pas. Une courroie de distrib qui casse, c'est le moteur qui est mort, et c'est sans appel. Ca ne vaut pas le cout de faire l'impasse : il faut la changer.
  • Bonjour, j'ai une C5 V6 de 2005 et je vous donne une information contradictoire: La préconisation constructeur est de changer la courroie de distribution tous les 240.000km sur le moteur V6 essence de PSA, quelque soit l'année de construction. Pour ma part, j'ai tenu une courroie de distribution 12 ans sur le moteur essence 2litres 16V d'une Xantia avec moins de 80 000 kilomètres, ( je ne la savait pas d'origine), sans problème. Cordialement.
  • Bonjour, je te suggère d'intégrer dans ton prix d'achat le remplacement de la courroie et de le faire dès que possible.La courroie "s'use" avec le temps même sans usage. Cordialement.
  • la durée de vie de la courroie de distribution sur la c5 est de 10 ans ou 185000 km si les 10 ans sont atteint et qu'elle à moins de 185000 km elle doit être remplacée m^me si elle ne présente pas de craquelures.
  • Bonjour en principe, une courroie a deux limites: le kilométrage ou la durée. la préconisation dans ce cas est 120 000kms, OU 10 ans. (la courroie se fragilise. idem pour une voiture de 10 ans qui est restée dans un garage sans tourner: les durites sont à changer!) en cas de pépin, le prix de la réparation sera plus grand que le coût de la courroie.
  • Salut je te conseille vivement de la changer parce qu'avec l'âge la courroie se raidit (comme toutes les courroies...! ) et investit pour avoir la paix et rouler en toute sécurité !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.