Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eclairage tableau de bord.

Bonjour. Je viens d'acquérir une C5 2.2 Hdi de 2002. Et mon problème est que je n'ai aucun éclairage du tableau de bord ni aucun témoins (du genre clignotants ect....) alors que tout fonctionne, un fusible de grillé? dans ce cas ou se trouve t-il? Merci d'avance.

Consulter les 7 réponses à la question Eclairage tableau de bord.

  • Et bien! les forums de discutions sont plein de ressources
  • Voilà ce que j'ai trouvé sur un site: "Commodo de clignotant. Sur les modèles jusqu’en juillet 2003, problème de commodo de clignotant (système Com 2000). Ce qui peut être à l’origine de diverses perturbations, car l’électronique de ce système fait transiter la gestion d’un certain nombre de fonctions d’habitacle. Remède : commodo à changer." Voilà qui je pense répond à mon problème...
  • Bon apparemment c'est en actionnant le commodo phare/clignotants que je perd mon éclairage compteur/voyant. Je vais essayer de le débrancher pour voir si le faux contact ne viens pas de là.
  • Rta (ou autre revue technique) indispensable ! Voir sur les forums???
  • Merci pour vos réponses. J'ai regardé les fusibles et ils sont tous ok. L'instrumentation marche très bien. Masse ou un branchement défectueux? Il faudrait que je démonte le bloc compteur mais je ne sais pas comment m'y prendre...
  • bonjour Le rhéostat ne coupe pas les voyants, donc il reste problème de fusible(il y en aurait plusieurs) ou de branchement (défaut de masse par exemple ou connectique) L'instrumentation fonctionne t elle, température eau & huile, compte-tours etc ? Bon courage
  • Bonsoir, j'ai eu une C5 de 2002 et, il se peu que ce soit le rhéostat qui se trouve sous le tableau de bord soit a l’arrêt ou un fusible situé soit derrière la boîte a gants gauche ou compartiment moteur. Bonne route avec cette C5 car c'est quand même une formidable voiture. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils