Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

embrayage 2.2 hdi 173 cv année 2009

Bonjour, 130000 km changement d embrayage normal ou pas ? merci

Consulter les 9 réponses à la question embrayage 2.2 hdi 173 cv année 2009

  • SALEM (bonjour) Tout dépend du modèle de C5, de son utilisateur et de l'état des routes empruntées. Personnellement, je suis le 3ème possesseur d'un break C5 1.6 Hydractive début 2008,(origine de Belgique Flamande) 186000 km et aucun problème. Ici (en Tunisie) dans la région où j'habite, bon nombre de rues ressemblent à un champ.....de nids de poules....! Il faut simplement "lever le pied" et y aller "mollo".et en petite vitesse constante. Cela économise, à la fois, l'embrayage, les suspensions, et direction (et bien sûr tout le véhicule en général!)
  • Bonjour. Pas tout à fait sûr (d'autres confirmeront éventuellement) mais je crois que les embrayages sont renforcés sur les breaks et "vont plus loin". Le mien est d'origine avec 210 000 km (moteur 136 CV). Cela dépend surtout de l'utilisation et surtout de la façon de démarrer en première (avec beaucoup ou peu de patinage).
  • Bonjour, en ce qui concerne mon véhicule ,198.000 et toujours le même embrayage ...! cdlt Zeb
  • Bonjour, l'usure de l'embrayage dépend de l'utilisateur, dans les meilleurs cas elle ne peux dépasser les 150000 Km. je pense le remplacement d'un embrayage a 130000 Km est logique.
  • Moi sur l-exclusive 8ch de 2004 c'est le volant moteur qui à laché à 140000kms.
  • Çà dépend tellement de l'utilisateur! Mon père vient de bousiller deux embrayages en moins de 50 000 km! et c'est logique. Tout vient de la façon d'embrayer. 130 000km me semble faible mais tout de même correct. S'il avait lâché dans 20000 km il aurait tout de même fallu le changer et la voiture ne tiendra pas 130 000 de plus. Vous voila donc avec un bel embrayage tout neuf qui tiendra jusqu'à la fin de la voiture!
  • Bonjour + de 220 000 km et en tractant la caravane en été.Mais roule très peu en ville.C5 2001 2,2. 136cv Non un embrayage doit tenir au moins 200 000km. Mise à par de faire que de la Ville ou avoir le pied sur l'embrayage constamment. OU problème défauts de fabrication Jai beaucoup de problèmes avec cette auto mais pas d'embrayage !!!! Pour l'instant !!!!
  • bjr utilisateur d une zx break 1.9 td le premier embrayage a 247 000km ....je suis la troisième personne a l avoir conduite et ne suis pas un exemple ....!!! j ai acheté une c5 break 1.6 hdi 110 ch de 2006 a 125 000km dont l embrayage a été refait a 109 000km .......... voila ce que je peux vous dire ........... cdt jyef 68
  • Bonjour moi 133000 km et aussi un embrayage qui commence a fatigué point de patinage haut et facilité a décoller en 2 ND modèle exclusive 3 l v6 essence Anne 2004

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils