Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Erreur anti-pollution juste après un très fort appui accélérateur. C'est grave?

Bonjour, Après un très fort appui sur l'accélérateur, il y a eu tout de suite Erreur anti-pollution ... et le moteur s'est mis en position dégradée (tremblement). Mais après un arrêt et redémarrage normal l'erreur a disparu et avec d'autres essais, elle ne s'est plus affichée. Est-ce signe d'un problème ou d'une défaillance particulière ? Il faut dire que ma voiture n'a pas l'habitude de ce genre d'accélération folle puisque je roule toujours très calmement. Cela pourrait venir du fait que le moteur n'en avait pas l'habitude et qu'après une première fois, il s'est mis à exécuter ??? Ou autres choses ? Merci d'avance pour vos conseils éclairants Bien cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Erreur anti-pollution juste après un très fort appui accélérateur. C'est grave?

  • bonjour diesel essence annnée etc sinon fap vanne egr bouchée vu qu elle roule pas beaucoup en vitesse faut decrasser si c est ca ? a voir avec les autres cldt
  • j'ai eu le même pb, lors de la relance sur bretelle accélération d'autoroute suite après arrêt rapide. c'est la vanne de bypass du turbo qui reste accrochée d'où pression haute et mise en sécurité. Remède : un coup de dégrippant sur la tige de commande entre vanne et la capsule de pression mais cela ne dure qu'un temps, entre chaque coup de dégrippant il faut solliciter un peu plus le turbo pour que la tige se décoince. Cela se produit de moins en mois souvent. Attention à la qualité du gasoil utilisé. Slts.
  • Bonjour, si l'auto a plus de 160.000 Km les sondes lambda sur l'échappement sont en causes soit les nettoyées ou les changer au nombre de 2 ... personnellement j'ai installé ODB torque sur mon tel portable et acheté ELM327 une 30taines € et quand cela arrive en 2 Mn j' enlève le code erreur et tout rentre dans l'ordre cdlt Zeb
  • Peu être un module capteur fap ???
  • Oui, désolé. C'est une C5 Essence V6 3.0l de fin 2005 GPL. Elle a passé le contrôle technique sans aucun défaut il y a 15 jours et fonctionne très bien même après cet incident Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils