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etalonner compteur de vitesse

bonjour a vous tous je viens de faire un control de compteur de vitesse avec mon fils et je viens de constaté qu,il affiche 15 km de plus, quand je suis a soixante dix au compteur reel je suis a quatrevingt dix .si quelqu,un a une ou plusieur idées je prend merci

Consulter les 5 réponses à la question etalonner compteur de vitesse

  • bonjour pour se probleme il sufit de demonter le compteur et de changer le petit moteur qui se trouve derriere cette piece cout 18 euros facile a demonter et a remonter amicalement salut
  • Bonjour, j'avais fait la même chose que Philomène787 mais cela se reproduisait à la longue cependant pas avec un aussi gros décalage. Pour finir j'ai collé un petit bout de plastique pour empêcher que l'aiguille ne descende plus bas que le 0, cela fait 70000km que ça marche.Mais peut-être que le point de colle suffira dans votre cas! Pour le démontage il y plein de tutos qui l'expliquent. Cordialement. ChapelleCH
  • Salem (bonjour) Il y a la solution de modifier la position de l'aiguille au repos, mais celle-ci n'ira pas plus bas que le "0" En général, tous les compteurs sont "optimistes" dans la mesure de la vitesse (généralement voulu par les constructeurs). La plupart du temps, il y a une majoration de la vitesse réelle de 6 à 10%. Quand votre tachymètre affiche "100 km/h" vous êtes entre 90 et 94 km/h de vitesse réelle (cela varie suivant les modèles de voitures) Il vous faut donc en tenir compte quant aux limitations de vitesse, si vous respectez votre compteur, vous ne serez pas en excès de vitesse puisque vous serez toujours en dessous de la vitesse maximum requise. Attention à ne pas être tenté d'accélérer votre vitesse de 10 km/h de plus au compteur en tenant compte de cette exagération de votre compteur, vous risquez d'être un "tantinet" à la limite permise (en principe la vitesse mesurée par un radar est toujours ramenée à une marge de 5% en moins, mais il vaut mieux ne pas "jouer avec le feu"!!!
  • Bonsoir. C'est l'aiguille qui n'est pas fixe sur son axe ,il faut démonter le cadran et remettre l' aiguille en place et dès que la valeur correspond à la vitesse réelle un petit peu de colle et c'est réglé.
  • Bonjour avez vous les pneus et jantes d'origine ? Slts

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