Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité C 1.6 diesel 2005

bonjour, que pensez vous de la fiabilité d'une C5 diesel 1.6 de 2005 n'ayant réalisé que 98000km. De plus j'envisage l'achat le 21.03.2015 alors que la première carte grise date du 14.04.2005. Si je ne demande la carte grise que le 16 04, devrais je payer le prix fort ou seulement les 50%? Merci pour votre future réponse

Consulter les 7 réponses à la question Fiabilité C 1.6 diesel 2005

• depuis 4 mois je possède une c5 de 2006 elle affichait 150000km je l'ai descendu en afrique j'en suis entièrement satisfait , très bon comportement sur les pistes défoncées ou tole ondulées du burkina faso elle a maintenant 160000km aucun problème a déplorer
  • bonjour un 1600 c'est trop faible pour ce genre de véhicule il faut au moins la c II 2l 140 cv personnellement j'ai la 163 cv CII en auto et les consommations sont très raisonnable ce sont des versions plus récentes et les intérieurs sont nettement supérieurs donc plus modernes voici mon avis cordialement
  • bonjour les c5 1.6 hdi ont des problemes de turbo,de volant moteur,d'embrayage,de vanne EGR comme toutes les citroen et les peugeot qui utilise ce moteur bonne journée
  • Bonjour. A priori c'est un petit kilométrage pour 10 ans d'usage. Je ne connais pas les équivalences mais il doit probablement être monté sur d'autres véhicules, notamment Peugeot. Vous pouvez questionner des utilisateurs, un garagiste indépendant et aussi attendre les réponses de nos camarades. Pour un véhicule comme la C5, ce n'est pas une grosse motorisation mais ça peut suffire suivant l'utilisation qui en a été faite et l'entretien (voir le carnet). S'il y a un crochet d'attelage, demander quel genre de remorque a été tractée et si c'était fréquent ou occasionnel. Pour les 10 ans ça doit vous faire la carte grise à moitié prix; attendez cependant un ou deux jours après la date anniversaire (avec notre administration, on ne sait jamais). Vous pouvez toujours demander dans un centre de contrôle technique.
  • §Bonjour, pour la carte grise c'est la date d'achat qui compte en principe ! essai de reculer la date d'achat ne serait ce que sur la carte grise . par contre pour la fiabilité je n'ai rien entendu de négatif or mis le Filtre a particule qui aurait tendance a se colmater en circulation urbaine , je ne peux t'en dire plus pour ma part je roule en essence cordialement Zeb
  • j ai un c 5 2 litre hdi auto un bon compromis jusque conso moyenne de 7 litres je pense que le 1600 est un peux faible pour une c 5 vue le poid
  • Bonjour, je tiens a remercier chaudement les personnes qui ont pris la peine de me répondre et même les autres qui m'ont lu. Je me ferais un plaisir de vous informer de la suite. Amicalement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.