Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité moteur 2.2 hdi 173 cv

bonjour, je viens d'acheter une c5 de 2008 avec 130 000 Km équipé du 2.2 hdi 173 cv, j'aimerai connaitre vos avis sur ce moteur. merci

Consulter les 9 réponses à la question fiabilité moteur 2.2 hdi 173 cv

  • salut,si tu l'as acheté a un garage,exige que le fap soit régénéré et le bocal a citrine plein
  • Bonjour, je possède un tourer 2.2 hdi de 2008, avec toutes les options de l'époque, et j'ai rien à dire au niveau du moteur, à part deux joints d'injecteur à 200000km Par contre j'ai eu droit à plusieurs défauts de jeunesse de ce modèle: clim qui ne fonctionne pas, fuite aux amortisseurs avants, étriers de frein arrières bloqués, vitre électrique avant droit, rideau de coffre qui ne tient plus...; Elle cependant très confortable, très silencieuse, très belle et puissante. je n'ai pas eu de bug électronique. Mais la prochaine fois, j'attendrai deux ou trois millésimes pour que les défauts de jeunesse soient corrigés. consommation autour des 8.5-9l/100km
  • Bonjour, je suis moi aussi possesseur d'une C5 break 2.2l HDI 173 de 08/2008 depuis de 2 ans. C'est une excellent voiture, très confortable et très bon moteur. Elle a 77000 Kms à ce jour. Les réparations faites dessus sous garantie au moment de l'achat en occasion : - Pompe lave phare et capteur de niveau lave glace - débit mètre d'air - lunette arrière changée mais problème connue sur ce modèle - compteur de vitesse qui indiqué +20 kms/h par rapport au régulateur - condensateur de clim Les réparations hors garantie : - Pompe du réservoir citrine du FAP changé et pas donné.
  • Bonjours à tous, merci de vos réponses. L'avenir me dira ci j'ai fait le bon choix mais c'est vraiment une super voiture très confortable et très agréable à conduire .
  • Bonjour j'ai le même modèle de la même année , en 2,2l HDi 173 CV, elle a 121000 km, et pour l'instant pas de soucis, depuis 7ans. Pour moi elle reste une bonne voiture et le 2,2l est très fiable. Voilà !
  • Bonjour Il est vrai que au nouveau moteur ya pas trop de soucis (mise à part les vannes EGR, système de Fap) c'est le reste !!! Si vous ne l'aviez pas déjà acheté, je vous aurais déconseillé de la prendre car trop de problèmes, beug électroniques et autres !!!! Mais trop tard !!! Mdr
  • Bonjour. 2,2 HDI réputé très fiable, au moins en 136 CV. Si Citroën n'a pas fait que juste l'augmentation de puissance mais que toute la conception moteur suit, il doit être tout aussi fiable.
  • Bonjour Si c'est le Dw12 que vous avez, pensez de remplacer avant 190 000km la petite chaîne entre les 2 arbres à cames avant qu'elle ne casse, Et oui sur les 2,2 ya courroie de distribution + une chaîne, et des TENDEURS DE CHAÎNE EN PLASTIQUE !!!!!!!!
  • j'ai le même modele C5 2.2 HDI avec 150000Km, jamais eu de souci de moteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.