Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fonctionnement du GPS RT3 et des CD?

Bonjour, J'ai déjà posé une question similaire, mais comme je suis nul et débutant dans le domaine je le repose différemment en la complétant. Je viens d'acheter une C5 équipé de RT3 pour le GPS, il n'y avait aucun CD et donc le GPS était grisé et n'était donc pas en service. Devant les prix prohibitif de PSA, j'ai récupéré sur un site le Firware+la carte de France. J'ai gravé le tout sur un CD, cela ne marche pas. Sur le site il est dis de graver la carte a part, ce que j'ai fait, cela ne marche pas plus et de plus il n'est pas possible de mettre les 2 CD en même temps. Alors je ne comprend pas. Si quelqu'un peut me dire si mon CD est bon cela serait super. 1° Le Cd Friware ce présente comme suit: (a)-Fichier nommé "ressources" (b)---Fichier "Images" (c)---Feuille de style view_style 2) Le CD Carte de France comme cela: -RT3 (VAN) SoftWare552-773.iso Mes question si quelqu'un sait y répondre: - Est ce que je grave le tout sur un seul CD? - Est ce que je grave a partir de "ressources" comme ci dessus ce que j'avais fait ou est ce que je grave directement les sous fichiers comme cela: Fichier "Images" Feuille de style view_style Merci de votre réponse

Consulter les 9 réponses à la question Fonctionnement du GPS RT3 et des CD?

  • Bonjour, j'ai GPS RT3 sur ma C5 de 2005. J'ai acheté les CD édition 2012. Il n'était pas avec la voiture. De ce que je pu expérimenté, il faut 1 CD placé dans le lecteur principal, pas dans le chargeur. Il y a un CD pour la France et d'autres pour les autres pays. Les copie de CD fonctionnent très bien. J'ai une copie en permanence. Je suis en déplacement sans ma voiture cette semaine. Je ne peux pas aider pour l'architecture du disque avant vendredi. À bientôt.
  • http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet380780.htm Voici le lien . Ne fais pas un copier collé écrit l'adresse directement sans la barre de recherche ce genre de lien en principe deviens inactif
  • Bonjour c'est toujours la galere pour les gps intégrés aucun garage ne s'en préocupe vraiement donc demerdons nous . Moi j'ai un navidrive 3D donc sans rapport avec le RT3 en principe écran monochrome . regarde avec ce lien une installation complete bricolée peut être que tu trouvera quelque chose d'interessant . Perso ça n'engage que moi mais il faut mettre le cd firmware en 1 er sans dissocier les fichiers et la carte en 2 em une fois le firmwayre installe tu devrais avoir un message no cartes ,quand tu a acheté le vehicule que t'a dit le vendeur il n'est pas sur que le firmwayre a disparu il doit exister un moyen de faire une reinitialisation il te faut la notice tu peut essayer d'avoir des renseignement la ou tu a téléchargé le cd . Bon courage
  • Si mon problème n'est pas lié au disque carte, ou peut il être? Est ce que je peut mettre a jour mon RT3 sans risque? Comment faire? Merci de votre réponse
  • Bon, après avoir récupéré un CD, merci a celui qui me l'a prêté!, je vois que le problème est resté le même, peut être est ce un problème en amont, je veux dire du logiciel, mais je ne suis pas calé pour cela...
  • Bonsoir, c'est encore moi. J'ai relu ta première demande et les réponses. Je suis allé faire un essai sur ma voiture. Lorsque j'appui sur la touche MENU le menu navigateur n'est pas grisé, même sans le CD dans le lecteur. Sans le CD dans le lecteur, le RT3 me donne les coordonnées, latitude et longitude. Si je fait une recherche d'itinéraire, j'obtiends un message réclamant un CD. Dès que je mets le CD, la recherche demarre et l'itineraire est tracée. Je ne sais pas si il existe des RT3 sans GPS, mais j'en arrive à me demander si ton GPS n'est pas en panne totale ou inexistant à l'origine. Desolé. Je pense que ton problème n'est pas lié au disque. Cordialement.
  • Bonsoir, une erreur de frappe c'est glissée: lire envoies-moi mon CD n'a pas du tout la même architecture, ni les mêmes fichiers ou répertoires. Envoies-moi une adresse Mail. Je dois pouvoir te dépanner
  • Bonsoir, mon CD n'a pas du tout la même architecture, ni les mêmes fichiers ou répertoires. Envoies-mon une adresse Mail. Je dois pouvoir te dépanner de chez moi. Cdt.
  • Merci Barrique14, je vais attendre vendredi car je ne veux pas faire de bêtise, c'est pour cela que j'aimerais savoir si l'architecture de mon CD est la bonne... Mais je n'ai pas encore tout compris, je mais le CD de ma carte dans "l'autoradio", reste que je n'ai pas compris a quoi sert le CD Friware qui est le programme...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils