Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein à main

Bonjour les amis, J'ai une C5 2007 HDI Fap b.v.a. Le frein à main ne revient pas tout à fait. Le garagiste me dit qu'il faut changer l'étrier de frein avant gauche. Quelles autres possibilités SVP? Merci de votre réponse, Cordialement. J.P.

Consulter les 10 réponses à la question Frein à main

  • Bonsoir,désolé pour Adem mais le frein à main est bien à cables mais sur les étriers avant.crdt
  • Le frein à main est sur les roues AVANT. On ne peut pas repousser les pistons ils se visent à l'aide d'un outil ce qui réarmeme le frein à main. Il existe des kits de réparation. Si c'est à faire dans un garage le prix du kit et la main d'oeuvre vlnt probablement couter aussi cher qun un neuf. Sur un neuf il y a aussi une garantie. A vous de voir.
  • Bonjour le cable de frein à main qui agit sur les roues avant passe dans un conduit en acier non graissé résultat le cable se grippe le frein a main ne revient plus en arriere totalement et le serrage se fait sur un des 2 disques en permanence perso j'ai du changer les 2 disques de frein avant celui de gauche étant complètement HS Les mécanos pros connaissent bien et font la grimace quand cela arrive
  • Bonjour Sur les c5 phase 1 et 2 le frein à main est sur les roues avant, et sur les plus récentes je ne vois pas pourquoi Citroën aurait changé un système leur merdique qui grippe et craint le gèle..... Pour ne plus être embêté vendez la !!!!
  • Le frein à main sur une C5 est sur les roues avant. J'ai essayé le dégrippant ça a marché 6 mois. L'étrier c'est regrippé c'est l'usure. Pas forcément les 2 en même temps.
  • Bonjour, suite au Controle technique, on m'a signalé que la mâchoire de droite restait un peu serrée. J'ai changé les 2 câbles. En effet, la haine était blessée. Tout va bien depuis. Cordialement.
  • bjr ce que moi je trouve bizarre ...c est de changer 1 étrier et non la paire .... oui vous pouvez essayer de le faire fonctionner avec une pince a écarter ....et le dégripper si vous avez de la chance ça peux fonctionner ....ou pas selon seb ^^^^........ cdt jyef68
  • Salem (bonjour) Je suis perplexe quant à la réponse de votre garagiste... Normalement le frein à main fonctionne avec les roues ARRIERES, je ne vois donc pas le rapport avec le frein avant gauche. IL serait bien de donné un bon coup de dégrippant sur la gaîne du cable de frein, tant au niveau du départ qu'à l'arrivée. Voir aussi réglage de l'étrier de frein au départ de la poignée (déréglage possible en fonction usure. Voir aussi garniture des freins arrières, peut être une usure prématurée garniture côté gauche (pièce non d'origine ou mauvaise qualité)
  • J'ai eu le même problème à l'avant droit et on a changer l'étrier.
  • Bonjour, éventuellement essayer de le dégripper mais attention a ne pas abîmer les joint et ce n'est même pas sur que cela fonctionne ! cdlt Zeb

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils