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Fuite du système hydractif

Bonjour, J'ai une C5 V6 phase II de fin 2005 qui a 164.000km équipée de Hydractive 3+. J'ai remarqué une petite fuite derrière le moteur côté passager, il y a quelques mois sans savoir s'il s'agissait bien de suspension ou du système de freinage. J'ai procédé à la vérification du niveau de LDS et il en manquait effectivement et donc, j'ai ajouté 1 litre au mois d'octobre dernier. La semaine dernière, pensant que les tâches d'huile sous la voiture correspondaient à l'huile moteur, j'ai démonté le cache moteur et j'ai pu voir qu'il y a effectivement un petit problème d'étanchéité au niveau du cartel moteur mais les résidus d'huile qui se trouvaient sur et sous le cache moteur ne semblaient pas provenir de l'huile moteur. C'est de l'huile propre et transparente. J'ai vérifié encore le niveau d'huile de frein et le LDS et les deux n'ont pas bougé depuis les dernières fois / depuis quelques mois. Ce que j'ai pu voir avec certitude, c'est qu'il y a une petite fuite derrière le moteur côté passager sur les conduites qui descendent apparemment du réservoir du LDS mais ma première question est pourquoi le niveau du LDS ne change pas (s'il y a bien une fuite) ? Pour la vérification, j'ai bien sûr mis la voiture en position basse. Mais, j'ai ouvert le bocal moteur en marche. Est-ce la cause d'un mauvais fonctionnement quelconque ? Après la fermeture, j'ai changé la hauteur de la voiture à plusieurs reprises et tout semble fonctionner correctement. Et en roulant, aucun problème de dureté de suspension ni rien d'autre ... Et ma deuxième question, en cas de fuite avérée, pourrait-on procéder au remplacement des pièces (des tuyaux ou des canalisations) soi-même ou le passage chez Citroën est obligé ? Pour finir, je répète qu'au niveau du fonctionnement du système hydractif, il n'y a rien à signaler. Je vous remercie, par avance, pour votre attention et pour vos interventions / conseils. Bien cordialement

Consulter les 7 réponses à la question Fuite du système hydractif

  • j'ai la meme fuite,c'est un au sertissage des tuyaux qui vons au boitier de direction d'après mon agent citroen ça coute très cher de changer tout ça ça goute très peu il vaud mieux mettre du lds en complément c'est plus simple
  • bonjour, au risque de paraître curieux, a tu essayé ta climatisation? je me pose la même question que toi, a savoir pourquoi le LDS ne diminue pas. Sur ce véhicule le seul niveau que l'on ne peut contrôler, c'est celui de l'huile permettant le fonctionnement du compresseur de clim.La consistance que tu donne ressemble bien à ce produit. Moi je vérifierais avant la saison.
  • Bonjour souvent lorsqu'il y a surplus de liquide LDS cela s'évacue sur le tube de la sphére arriere droite mais il peut y avoir un autre point de purge de pression pour la 3+ comme il y a deux sphéres en plus il faut svoir exactement dans quelle position il faut faire le niveau conduite sport ou normale !!!
  • Bonjour,La fuite est sur un retour d'huile,ça c'est sur,cela pourrait être sur un des tuyaux qui assurent le retour au bocal,a suivre les tuyaux qui viennent de la récupération des fuites des cylindres de suspension et qui remontent au bocal,à noter que l'huile dans le bocal est à la préssion atmospherique,donc pas de probleme pour ouvrir le couvercle,quant à la fuite citée de la direction assistée,moi c'est pareil,c'est gras,la voiture a 60 000kms!(mais 12 ans),mais cela est infime et n'en est pas au stade de gouter.
  • Bonjour , le fait d'ouvrir le bocal en marche a aucune incidence pour le fonctionnement . Je ne vois pas pour la fuite !!!!! Cordialement
  • Bonsoir , J'ai à peu près le même problème . Le garagiste m'a dit qu'il s'agit d'une fuite de durite du système amortisseur indépendant du circuit de suspension . Je n'ai encore rien fait car je ne roule pas & m'en occuperai quand j'en aurai le temps . Cordialement .
  • Bonjour et merci pour votre intérêt, Merci MORICET Isabelle, A ma connaissance, la clime fonctionne bien et n'a pas de problème. Sinon, à part un problème de fonctionnement, comment pourrait-on en vérifier le niveau d'huile correspondant ? Au au sujet de la fuite, aujourd'hui, j'ai pu même distinguer la couleur Orange de l'huile par terre. En principe, cela devrait provenir du système de suspension, n'est-ce pas ? Bien cordialement

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