Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

groupe hydrolique de suspension de C5exclusive

Bonjour ma C5 est completement en position basse comment je peu savoir si mon groupe hydrolique fonctionne mes fusibles sont bon!!!! Merci

Consulter les 9 réponses à la question groupe hydrolique de suspension de C5exclusive

  • Tu mets le contact et tu dois entendre la pompe électrique de la suspension fonctionner Sinon sous le boitier fusible dans le compartiment moteur (bien caché) il y a un deuxième boitier fusibles et là il y a un fusible de 30 ampères qui sécurise le circuit électrique de la pompe électrique de suspension. Moi j'ai eu cette panne et le garagiste ( un petit garage ) a cherché un bout de temps il s'est résigné à téléphoner à un collègue citroen qui lui a expliqué le truc. C'est vrai si tu ne sais pas tu ne vois pas ce boitier fusibles il est juste en dessous du boitier supérieur.Mais faits attention si ton nouveau fusible saute c'est qu'il y a un court circuit
  • Normalement ce fusible protège uniquement le circuit de la pompe de suspension s'il saute c'est ta pompe qui est en court circuit mais je ne suis pas sûr à 100% Peut être que l'arrivée du courant le + s'est débranché et touche le chassis ou le fil alimentant la pompe a frotté sur le chassis et est dénudé et fait un court circuit Ce que tu fais tu débranches l'arrivée de courant de ta pompe le + tu fais un circuit direct de la batterie à ta pompe en passant par un fusible volant (un petit montage bricolage à faire ) si le fusible de ton montage saute aussi c'est ta pompe qui est en court circuit sinon il y a une autre panne mais alors je sèche
  • bonsoir il suffit d'activer la manette qui se situe a coté du frein a main moteur allumé Cordialement
  • Il faut des précisions . A l'arrêt prolongé c'est normal que la suspension soit au plus bas . Savoir si elle ne veut pas monter au demarrage du moteur ou si ce n'est qu'en stationnement. Les voyants doivent indiquer le niveau de suspension quand on appuie ou on releve la manettte de suspension située dans la console apres le levier de changement de vitesse . De toute façon interdit de rouler si elle ne monte pas Danger plus d'assistance au freinage etc..
  • Bonjour Toujours basse, même après avoir démarré ? Est-ce qu'on entend la pompe électrique ? Est-ce un break? Car, il y avait un interrupteur dans le coffre qui aurait pu être touché par inadvertance. A suivre...
  • Bonjour, j'ai eu exactement le même pb sur ma C5, après moult recherche il s’avère que le condensateur qui est au cul du moteur elec qui entraîne la pompe Hydro as explosé, mais aussi que la plaquette qui maintient les charbons (et qui est en plastique) est déformée, ce qui cause un court circuit entre les 4 charbons est le carter ar du moteur elec. j'ai donc mis une fine plaque de plastique circulaire avec un trou au milieu pour laisser passer l'arbre du rotor, entre les charbons et le carter, j'ai changer le condensateur (0.25 euros), j'ai tous remonter, mis en route, deux tour de volant dans chaque sens pour réamorcer la pompe et c repartis. aller bonne journée.
  • Bonjour . Apparemment d'après ce que j'ai compris , tu n'as plus du tout de circuit hydraulique , car le fusible 40 A de la pompe saute . Il est rare qu'un moteur à aimants permanents avec réducteur de vitesse même de 400/500 Watts environ comme celui-ci se mette en court-circuit ... Il faut chercher sur le Forum , quelqu'un a mis en évidence une capacité en parallèle sur le moteur électrique qui se met en court circuit , elle doit-être proche du moteur ( elle sert soit de capa réservoir , à cause des appels de courant au démarrage , soit de capacité de filtrage : antiparasitage ). Dans un premier temps , débrancher cette capa , et vérifier à l'Ohmètre si elle est en court circuit , en électricité et en électronique c'est fréquent , vérifier si sans la capacité tout est nominal , si le moteur électrique tourne et que la capa était en C.C. , c'est la capa uniquement qui est en cause . Si capa en c.c. débranchée , le fusible ressaute , c'est que le moteur en plus est bloqué/cramé ( rare) ...ça peut arriver . Je suppose que ta voiture est hors garantie . Meilleures salutations . Jacounet .
  • Bonjour le fusible de 40A se trouvant sous le boitier de servitude moteur dans le compartiment moteur saute surement par un court circuit pouvez vous me donner une solution pour trouver cette panne Merci
  • Bonjour Merci Alainbi effectivement j'ai découvert des fusibles sous le boitier fusible dans le compartiment moteur un 40a a sauté je l'ai changé et il a ressauté de nouveau je dois avoir un court circuit quelque par je cherche si vous avez une idée faite le moi savoir

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils