Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Joint de culasse

Bonjour Quelqu'un a t'il eu des problèmes de turbo avec la C5 HDI 2.00 110 CV année 2002 et de joint de culasse. Merci

Consulter les 5 réponses à la question Joint de culasse

  • Bonjour. S'il n'y a pas d'émulsion blanche dans l'huile, je penserais plutôt à une perte dans le circuit de refroidissement mais le problème au joint de culasse n'est pas exclu. Cet épisode pénible m'est arrivé au moins cinq fois avec des marques différentes. Il faut voir si le volume de perte augmente avec le temps. Y a-t-il une surpression anormale dans le circuit de refroidissement? Attention: j'ai un jour été salement brûlé au bras en dévissant le bouchon à chaud.
  • Bonjour, quel est votre soucis exactement ?
  • Bonjour. Il s'agissait bien d'une fuite au joint de culasse. Je l'ai fait changer et depuis, plus de problème. Pour ce qui est du produit à mettre dans le circuit, je n'ai aucune confiance. J'ai un ami qui l'a utilisé et cela n'a rien changé. Merci pour vos réponses.
  • salut je suis dans le cas d'une surpression qui engendre un joint de culasse perte de ldr importante,j'ai acheté sur restoremotor le produit raschlus pour essayer de réparer le joint sachant que pour beaucoup ça a fonctionner moi apparament pas , le ldr ressort du vase d'expansion,d'ou ma question qui a déja utilisé ce produit ? quels sont les retours? merci de vos lumieres fabrice
  • Bonjour. Elle consomme 1 litre de liquide de refroidissement sur un grand parcours mais n'en consomme pas sur les petits trajets pour un même kilométrage. Je pense à une fuite du joint de culasse. Merci de votre réponse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils