Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

leve vitre

Bonjour à tous. Je souhaiterais changer ma tringlerie de mon lève vitre avant gauche. Je possède une Citroën C5 Millénium 140 cv et je ne sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un aurait il un schéma ou autre à me faire parvenir ? Cordialement.

Consulter les 3 réponses à la question leve vitre

• Bonsoir J'ai cru lire en janvier 2014 que les véhicules sortis après 2010 avaient subi des modifications,mais j'avoue ne pas aller sur les sites ou forums tous les jours pour connaître l'évolution des modifications,il faudrait poser la question à un propriétaire de C5 sortie en 2011,afin de savoir s'il a rencontrè ce problème?Avez vous trouvé le tuto où se trouve la réponse et la notice de Ludo 999? Cordialement Acettra
  • Bonsoir C'est le problème récurrent des C5 de 2008 à 2010,la casse des câbles de lève vitre,car ils reçoivent de l'eau dans les gaines non graissées et çà grippe puis çà casse!!les lèches vitre ne sont pas étanches! J'ai eu le même problème ,chez Citroën on me demandait 374E pour réparer,et avec la technique lue sur ce site (voir la notice très bien faîte de Ludo 999),la pièce m'a coûté sur Ebay 32 E et comme la dépose de la garniture n'est pas évidente (casse des clips) je l'ai fait faire au petit garage du coin qui m'a demandé 60 E,donc 92 E au lieu de 374 de Citroën qui changeait tout le mécanisme!! La honte est que j'avais écrit chez le constructeur car je me trouvais un peu à la fin de la garantie,après un échange de trois lettre recommandées coût 18 E et des tas de copies de carnet d'entretien et des factures de révision,Citroën avait accepté de me rembourser le coût de leur pièce soit 172 E,j'ai donc préférer refuser leur proposition car j'en aurais été pour 200E de mes deniers? Désormais je me refuse d'aller chez un concessionnaire de la marque,c'est l'arnaque Donc nous prix de revient total est de 32+60+18= 110 E au lieu de 202 E au garage de la marque!!!!!!!!! Le choix est vite fait!!!!!!!! Acettra
  • Quelqu'un sait-il si ce problème a été corrigé depuis sur les véhicules nouvellement fabriqués ou bien Citroën préfère-t-il se garder cet apport financier régulier (parmi d'autres) ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.