Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

leve vitre

Bonjour, je possede une C5 de 2008, acheté il y a moins d'un an d'occasion évidemment. Deux semaines apres l'acaht, le lève vitre avant gauche se casse, cable cassé. Je me rend donc dans une concession citroen qui m'annonce 358 euros de répération (matériel + main d'oeuvre) oups, de ce fait je me retourne sur mon petit garagiste qui m'annonce 318 euros. Après maintes recherches sur internet pour trouver la pièce, je trouve un modèle sur oscaro que je commande et bingo, ce n'est pas le bon modèle. J'ai donc été contrainte et forcée de faire les réparations chez mon garagiste; Les boules. Bref, samedi dernier, rebelote, c'est le léve vitre droit qui me lache. Mon mari demande le panneau de porte et ce rend compte que les cables et moteurs sont archis rouillés (normal!!!mdr) . Aprés des recherches sur diffèrents forums, il semble que citroen ne prenne pas en charge les frais (quand vous voyez qu'il ne prend pas en charge non plus les frais pour un problème recurrent sur C3 ( direction asssistée qui se bloque) alors pensez vous un panne de léve vitre. J 'aurais voulu avoir quelques conseils pour réparer moi meme le mécanisme à moindre frais merci

Consulter les 10 réponses à la question leve vitre

• Bonjour, Je préconise, aux propriétaires d'un véhicule, quel qu'il soit, et qui désirent effectuer quelques réparations eux mêmes, de se procurer la RTA (revue technique automobile). Elle coute, pour la C5, 28 € sur "Oscaro". J'ai moi même acheté une C5 de 2009, et je possède cette revue. Cordialement - Patrick
  • Bonsoir, Pourquoi ne pas chercher une piece dans une casse?
  • Bonjour comme le dit PATRICK premier conseil pour quelqu'un qui se débrouille se proccurer le guide technique vendu aussi chez CITROEN cela aide beaucoup et vous auriez trouver la réparation à la page270 carosserie la RTA C5 à partir de 03/2008 C5 II 1.6HDI 16V ET 2L HDI 16V couleur bleu chez feu vert dispo Amusez vous bien .Normal avec les charges les garages ne peuvent faire autrement au niveau prix
  • Bonjour, JMAV, J'ignore combien d'adhérents composent les effectifs de ce groupe, mais s'il est un moyen d'aider Citroën à améliorer son image SAV, c'est bien celui de lui faire prendre conscience combien il est attaché à un résultat pour ses adhérents. Ancien directeur européen de la Qualité d'un groupe industriel fournisseur de pièces pour les constructeurs tels PSA, RENAULT, MERCEDES, VW, BMW etc..je peux vous assurer combien le Marketing de ces sociétés est préoccupé de cet esprit qualité jusque dans leurs SAV, et je pense que cela peut être un but de groupe tel Aprèslachat.com de veiller à ce que cet esprit qualité se répande jusqu'en SAV.
  • Bonjour, Problème récurent de différentes marques automobiles. VOIR: Sur ce site:FORUM D' ENTRAIDE UTILISATEURS 02/12/2012 PROBLEME de lève- vitre: roroki 05/12/2012 J' ai réparé sur 2 XM avec succès - Le système est certainement très similaire. TRES PEU CHER . pour un mari bricoleur. Bon courage - Cordialement
  • Bonjour, Malheureusement je n'ai aucune connaissance en ce domaine , et la seule idée qui me vient à l'esprit est que vous mentionniez à votre garage que vous faites partie d'un groupement d'utilisateur de C 5 sur internet et que l'ensemble des membres de ce groupement reste très attentif à la compréhension que ce garagiste va démontrer à vos problèmes.
  • Quelle merde le sav chez citroen. A l'image des bagnoles qu'ils fourguent.... Pas etonnant qu'ils soient en quasi faillite.
  • Un grand merci à toutes les personnes qui m'ont aidées dans la réparation de mon lève vitre qui m'a côuté environ 45 euros pour des pièces achetées en Allemagne ( introuvable en France ). Evidemment, il faut s'armer de patience quand c'est une première réparation mais un bon bricoleur s'en sort haut la main cordialement
  • bonjour pour moi le mieux ses de changer de porte avec la même couleur dans une casse on en trouve a des prix abordable 250 la porte et pls de sousie au plaisir dite moi salut

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.