Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ma c5 fait le yoyo a l'arret

Bonjour à tous,Je viens d’acquérir une c5 2.0 hdi sx de 2002 et j'ai pu constater qu'elle montait et descendait toute seule une fois à l'arrêt, ce véhicule a 210000km.A part ce problème elle roule trés bien. Que faire ? Je vous remercie d'avance pour votre aide

Consulter les 11 réponses à la question ma c5 fait le yoyo a l'arret

• Rebonjour, Quoi qu'on vous dise, c'est bien la solution, et le garage Citroen a accès à l'info-rapid N° D4AU1AQ0 du 04/07/2005 qui donne la procédure et le temps à facturer (0,50h). Par contre en lisant cette note, je vois qu'il est possible que les nouveaux outils de diagnostic DiagBox ne permettent pas cette opération, car ils ne peuvent faire que des téléchargements par internet. Dans ce cas, il faudrait trouver un garage qui possède encore un vieux Lexia ou Proxia (il y en a encore), pour faire la manip. Cordialement. EFFET CLIENT : Pompage de la suspension avant, véhicule arrêté, contact coupé 1. ORIGINE Cause possible:Calibration du calculateur de suspension non adaptée. 2. INTERVENTION APRES-VENTE Télécharger une nouvelle calibration dans le calculateur de suspension par l’outil de diagnostic. NOTA : La première génération de calculateur de suspension n’est pas téléchargeable Pour identifier le calculateurProcédure avec un outil Lexia : Aller dans le menu "téléchargement" Choisir le véhicule C5 Saisir le numéro d’OPR Choisir le calculateur à télécoder Sélectionner "identification" Pour identifier le calculateurProcédure avec un outil Proxia : Aller dans le menu "téléchargement" Choisir le véhicule C5 Saisir le numéro d’OPR Choisir le calculateur à télécoder Les calculateurs ayant une édition et une version égales à 0, ne sont pas téléchargeables. Dans ce cas, il est nécessaire de remplacer l’ensemble bloc hydro-électrique intégré (BHI). IMPERATIF : Le téléchargement des nouveaux fichiers de calibration ne peut se faire qu’à partir d’un CD-ROM (fichiers non accessibles par Internet).Avec PROXIA,Ne pas utiliser de CD-ROM antérieur au CD-ROM numéro 31 pour réaliser cette opération Téléchargement : Télécharger par CD-ROM le calculateur de suspension La durée du téléchargement est de quelques secondes À la fin du téléchargement, l’édition doit passer à 0032 ou 0033 selon les versions de calculateurs de suspension téléchargés Code main-d’oeuvre: 130C 9999. Temps facturable : 0.50H.
  • bonjour , à l'arrêt , les capteurs recalculent la hauteur du véhicule . Si le sol est inégal dessous cela peut perturber les calculs . Il suffit qu'un capteur soit sale pour envoyer de fausses infos . Pas de quoi s'inquiéter . Salutations
  • Bonjour, il s'agit d'un défaut logiciel du BHI. Il faut aller dans un garage Citroën et demander de faire un téléchargement du BHI (boitier hydraulique intelligent); Ça demande environ un quart d'heure et le problème devrait être réglé. De mémoire il me semble que les tout premiers BHI n'étaient pas téléchargeables, mais en 2002, c'est bon.
  • c(est normal, c'est le principe de la suspension citroen
  • Bonjour, ma C5 de 2005 m'a fait ce coup là une fois. J'ai remis le contact, démarré, et j'ai appuyé sur le bouton position basse. Puis j'ai coupé le contact. Elle est restée en bas. Mais cela ne m'est arrivé qu'une seule fois...
  • j'ai le même problème mais de l'avant, tiens moi au courant si tu trouves
  • bonsoir, j étais chez citrôen ce matin, diagnostiquer ma panne , mon bhi était a jour pour ce qui est téléchargement et aucun default trouver avec la valise, je vais m'orienter sur le capteur de hauteur que je vais changer moi même , il coûte 47 euros, et si ce n'est pas ça je vais chercher .merci a tous pour votre aide c'est sympa
  • Encore un petit détail ma C5 fais le yoyo de l’Arrière. Merci
  • Encore un petit détail ma C5 fais le yoyo de l’arrière. Merci
  • Rebonjour, Mileno 50 Merci pour cette information précise, j'ai téléphoné à un autre concessionnaire Citroën qui m'a dit que c'était possible, j'ai pris rendez vous et je vous donnerais des nouvelles .Il m'a parlé aussi du capteur de hauteur, j'en saurais plus vendredi.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.