Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ma c5 ne demarre plus

Bonjour Ma c5 a pas roulé depuis 1 an, je l'AIE remis en route laa semaine dernière , elle as bien roulé pendant 2 jours puis en allant faire des courses j ai arrêter le moteur puis quand je suis revenu puis possible de démarrer je pensais que la batterie était morte alors je l'aies recharger mais ce matin j'ai remis la batterie , j'ai du jus mais la voiture ne démarre plus, je entend pas le démarreur Qui peux m'aider merci

Consulter les 13 réponses à la question ma c5 ne demarre plus

• .... les batteries d aujourd hui ont une courte durée , parait il Ce ne sont plus nos vieilles batteries d antan , qu on pouvait recharger a volonté ... Hélas !
  • Bonjour,les batteries au plomb n'ont guere evolue depuis 100 ans!quand on ne s'en sert pas sur une longue periode,il faut la deconnecter,et la charger une fois en hiver,et controler qu'il y a de l'eau sur les plaques!les batteries etanches,c'est de la connerie car cela empeche de faire l'entretien(mesure de la densité,appoint d'eau,voir le bouillonnement qui indique la fin de charge),mais cela fait gagner des sous au commerce,car les gens jettent!
  • Bonjour c'est surtout que les batteries d'aujourd hui sont plus solicitées démarage ,clim ,ouverture des vitres electriques ,auto radio ,sono gps .....
  • Bonjour , J'ai eu le même cas après une nuit de forte pluie . Elle a redémarré après une matinée tranquille . Plusieurs hypothèses sont possibles : cosses oxydées , problème d'étanchéité moteur , batterie usée ...
  • Bonsoir Meme probleme, apres un arret pourtant bref... Chose tres bizarre, j ai essayé sur 2 batteries d autres voitures , rien a faire.. J ai installé une batterie neuve , démarrage au quart de tour ...mystere !!
  • Je suis d'accord avec "leromeufontain" je chercherai d'abord du coté de la batterie même si celle-ci donne encore du "jus"... et ensuite la propreté des cosses puis le fusible du démarreur et enfin la clé de contact. Florent.
  • Mettre le contact,mettre un plus sur la borne qui est sur le demarreur,petite section,petit fil rouge,cela commande le relais du démarreur,si rien ne se passe,regardez si le plus est sur le démarreur,grosse cosse,quand on donne l'ordre de demarrage,le plus doit être aussi sur le gros écrou cuivre qui se trouve pres de la cosse,.Si tout ceci OK mais pas de demarrage,regardez la connexion de Masse,gros cable qui part du moins batterie sur la carrosserie,ou la boite à vitesses.
  • bonjour vous avez essayé la deuxieme clef ,directement dans le nieman car il n'y a pas de pile et cela ne peut pas bouger ,
  • Bonjour, La charge de la batterie est peut être insuffisante. Essayez de démarrer en branchant une autre batterie à partir d'une autre voiture,avec des câbles, par exemple. Si c'est o.k.la batterie est à incriminer. Si çà ne démarre pas, vérifiez le fusible du démarreur. Si o.k, vérifiez le démarreur, il peut être bloquer. En tapant (doucement) dessus il peut se décoller. si rien ne ce passe, le démarreur doit avoir les charbons usés.
  • bonjour regardez aussi le demarreur essayer de le tapoter il ce peut que les charbons sois coller cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.