Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Message C5 Tourer additif FAP

Bonjour, CE matin aprés avoir fait le plein de mon C5 tourer de 2008 qui a 198000km ce message est apparu : Niveau additif FAP trop faible. Je voudrais savoir ce qu'il faut faire? Merci

Consulter les 11 réponses à la question Message C5 Tourer additif FAP

  • Bonjour Il faut le faire remettre à niveau,et peut être mettre un produit dans le réservoir pour nettoyer injecteurs et pot,puis faire chauffer le moteur à3000 Tr/mn pendent 10 à 15 mn bon courage Acetttra
  • Bonjour. Si c'est la première fois que le message apparaît, c'est normal quoique l'additif FAP soit donné pour environ 120 000 km, si on prend soin d'éviter de remplir partiellement le réservoir de carburant. Remplir.
  • Il faut faire remettre de l'additif éolys au garage (produit très dangereux) si c'est la première fois.La deuxième alerte,remplacement du fap.le fap se trouve avant le catalyseur.et il se recharge une fois.Mon modèle était de 2006,juste avant le votre en 2L hdi breack..180000km remplissage de de l'additif (attendre l'alerte)20000km en plus,remplacement du filtre.Cdt.
  • Je lis plus haut "recharger le fap " Un Fap ne se "recharge" pas , il peut se régénérer par une montée en température automatique ou manuel déclenché par le mécano avec la valise. Ou remplacé. Ça va pas l'aider si on lui raconte des trucs dont on est pas sûr. On peut le faire soi même mais bon ... Attention aux addictifs : pas toujours compatible avec les Fap
  • Bonjour, Il faut passer chez votre mécanicien pour faire rajouter de la cérine pour FAP. Attention ça coute assez cher. Puis, il faut faire annuler le message.
  • Bonjour Il faut remettre de l'additif, voir docs onglet notice, bonne lecture. Si vous le faite vous même, protéger vous : produit très cancérigène !!!!
  • Faire l'appoint de liquide anti-pollution (pour les camion ADBLUE) mais je ne peu vous dire si il est possible de le faire sois même ou obligation d'aller en concession.
  • bonjour il faut faire recharger le fap
  • il faut faire le plein d additif eolys voir si c est un réservoir ou une poche
  • Bonjour,il faut faire remplir votre réservoir d'additif. Cordialement jc

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils