Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mon coffre ne se déverouille plus.

Bonjour, j'ai une C5 2001 break hdi 2,2 l exclusive. Quand j'appuie sur la commande d'ouverture mon coffre ne se déverrouille pas. Avez vous une solution pour remédier au problème ? Merci pour vos réponses. Amicalement.

Consulter les 7 réponses à la question Mon coffre ne se déverouille plus.

  • Bonjour, le cloc cloc se fait il entendre ? si oui passer par l intérieur il y a une lumière (un petit trou) pour passer un tourne visses très fin pour ouvrir manuellement ceci étant fait graisser avec du DW 40 le loquet de verouillage / deverouillage du hayon, si non voir fusibles sous volant et dans le puis moteur. cordialement Zeb
  • Bonjour, J'ai vérifié le faisceau électrique à l'articulation du hayon et trois fils étaient coupés. J'ai ressoudé à la gaine thermorétractable chaque fil et tout remarche. Merci à tous.
  • Bonjour. J'ai eu le problème en juin. Donc ouverture manuelle de l'intérieur en se glissant dans le coffre (plus facile sur break), comme l'explique ZEB. Après ce n'était pas parfait car le coffre se déverrouillait à l'ouverture d'une porte ou ne verrouillait pas à la télécommande ou déverrouillait seul après environ 30 secondes. Le mécanisme avait eu très chaud après exposition au soleil ??? Tout est rentré dans l'ordre le lendemain et plus de problème depuis !
  • Bonjour, Je ne connais pas ce modèle, ni ce problème, mais j'ai lu par ailleurs sur ce forum qu'il était possible de résoudre des problèmes de ce genre en débranchant la batterie, attendant au minimum 10 mn, puis en la rebranchant, puis en attendant encore 10 mn avant de faire des manips, on réinitialisait le système (d'autres participants parlent de 20 mn...). Si vous ne recevez pas d'autres conseils plus précis, c'est peut-être une piste. Merci de dire si ça marche. Avez-vous aussi regardé dans l'arborescence du système si une coche ne manque pas (ou est en trop) quelque part ? Cordialement.
  • Bonjour, j'ai eu la même chose cet été en Espagne. Il y a 90 % de chance que ce soit une rupture d'un câble électrique au niveau de la gaine souple sortie habitacle. Attention les garagiste ont tendance a changer la serrure en même temps "par précaution" ce qui gonfle la facture. Bonne chance.
  • Bonjour, Super, merci pour le retour. Mes suggestions étaient erronées. Heureusement pour vous, d'autres membres avaient vécu ce problème. Cordialement.
  • Petite info supplémentaire, moi aussi j'entendais un petit "cloc" ;Vérifiez votre faisceau électrique afin de voir si le courant passe bien. Pour la petite histoire, une concession Citroën a changée la serrure une première fois, cela a fonctionné 15 jours ( je n'ouvre pas mon coffre tout les jours) . A malaga de nouveau bloqué, impossible d'ouvrir le coffre. un garagiste de la marque après passage a la valise a trouvé que le fils était en partie sectionné dans la gaine souple qui relie le coffre au hayon. (3H30, 185€)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.