chardoud
Auteur(e)
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour
merci Florent pour le complément de renseignement la suppression était fait devant mes yeux sur une 407 par un employé d'un grand centre auto multimarque très connu(au black bien sûr) il a vidé partiellement le fap par une perceuse bouché le capteur de pression fap et puis brancher au diag à deux ordinateurs un qui enlève le programme et un qui injecte le programme d'origine qui correspond la même version de voiture mais sans fap résultat impeccable pour la 407 qui a fait à peu près 6000 km et puis revendu.
d'après lui il sait bien ce qu'il fait l'opération est fiable et réversible biensur en remettant un nouveau fap + reprog à nouveau.
pour ma voiture qui totalise 140 000 km je crois que j'ai le temps juste une fois où le capteur de température avant fap qui a déconné quand j'ai roulé 50 km avec le voyant allumé de réserve gasoil le problème est parti tout seul en remettant le gasoil et roulé un peu . merci encor une fois à tout le monde
cordialement