Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne de leve vitre sur C5

bonjour, J'ai une C5 de 2008 et la vitre coté conducteur ne s'ouvre plus alors que le moteur tourne. Je pense qu'il y a une pièce de cassée. merci de m`aider

Consulter les 9 réponses à la question Panne de leve vitre sur C5

  • Bonjour, Il se peut que ce soit le câble, pour démonter la garniture, regarder dans "notice" sur cette page, il y a un tuto pour cette manip. Bon courage. Cordialement.
  • Tout à fait d'accord avec raphael900 mais Citroën ne va pas finir par perdre des clients. Il va continuer d'en perdre car c'est déjà un processus enclenché depuis longtemps. Une C5 fiable comme une Honda ou une Nissan etc..., un rêve.
  • Bonsoir et merci à tous! Il ne me reste plus qu'à faire le boulot moi-même. C'est quand même rageant pour un véhicule soi-disant haut de gamme. Les économies du constructeur sur la qualité finiront par lui couter la perte de ses clients.
  • Bonjour, j ai un tuto photos si cela intéresse pour changer soi même ;c est pas trop compliqué avec une petite notion en mécanique on y arrive .Le plus dur c'est de tendre le cable sur la poulie.J ai changé mes câbles en achetant sur ebay le kit 30 euros, les 2 portes car quand un casse l autre va pas tarder.
  • Bonjour. Câble, pignon ou poulie cassés. D'autres internautes vont vous aider. Des vidéos existent. Les pièces sont disponibles à faible prix en dehors du réseau Citroën. Problème très fréquent dans ces millésimes. Certains conseillent de changer en même temps le mécanisme de la porte passager avant droite qui a le même âge. De mémoire, c'est assez "embêtant" à faire soi-même. Il semble que Citroën n'ait pas corrigé le problème dont ils connaissent la cause (infiltration d'eau et corrosion du câble). Des mécanismes d'origine fonctionnent sans souci après 30-40 ans sur des japonaises.
  • Bonjour C'est sûrement le câble qui est cassé ,il semblerait que CR soit une maladie des C5. Regardez les fils sur le sujet, un membre dont j'ai oublié le pseudo a fait un post détaillé sur le sujet. Commandez les pièces sur eBay Allemagne. Vous trouverez juste le câble et non tout le mécanisme avec moteur chez Citroën. Bonne journée
  • Salut 'c est le cable qui est casser regarde sur oscaro.
  • Bjr Ça arrive sur Citroën et autre véhicule c'est le câble le moteur la majorité des cas reste intact.faut acheter un système lève vitre sans moteur et cherche comment démonter la garniture. Cordialement
  • bonjour le câble de traction a dû casser panne récurrente sur les modèles de ce millésime il faut changer le mécanisme désolé pour toi ! voir chez Oscaro ou Mister Auto se dernier est parfois moins cher qu'Oscaro cordialement Zeb

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils