Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne prise allume cigare+prise recharge portable sur c5 année 2004 phase 2

Bonjour, j'ai mon allume cigare et la prise recharge qui se trouve entre les deux sièges avant qui ne fonctionne plus, j'ai vérifier les fusible et ils sont ok. Pourriez vous m'aider svp. Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question Panne prise allume cigare+prise recharge portable sur c5 année 2004 phase 2

  • @ jyef68 vous dites que vous avez accès au schéma.. La mienne est une 2006 2l HDI 136cv je cherche ce schéma depuis pas mal de temps, seriez-vous en mesure de me le fournir? Cordialement
  • Bonjour, il se pourrait que la prise du chargeur ne soit pas assez longue pour aller chercher le contact au fond de l'allume cigare car il est spécifique a citroën, j'ai eu le même problème pour alimenter une glacière, ça ne fonctionne pas sur l'allume cigare mais fonctionne très bien sur la prise entre les deux siège. cdlt Zeb
  • Suivant l année la mienne modèle 2009 Fusible allume cigare -prise 12 volt fusible numéro F 9 30 A
  • bonjour, il me semble que ce fusible alimente aussi les petites ampoules sur les pares soleil si ces derniers fonctionnent le fusible est OK si non le fusible est HS ! cdlt Zeb
  • bjr je pense qu il faudrait démonter l allume cigare et vérifier la présence du 12 v sur les 2 fils qui l alimente a l aide d un voltmètre et éventuellement vérifier la continuité du fusible a l aide d un testeur de continuité . je n ai pas le schéma sous les yeux ....il est possible que le fusible alimente autre chose sur votre voiture ....si cette " chose " fonctionne le fusible est bon .... courage cdt jyef68
  • bonjour moi aussi j ai un probleme d allume cigare pour recharger portable (ceci dit ca fonntionné tres bien avant avec ce chargeur usb) fusible F9 bon prise 12volts bon chargeur sur 12volts fonctionne sur allume cigare non j ai changé de chargeur pareil enfin mon allume cigare ce declenche bien quand c est chaud bizarre Je cherche reponse cldt
  • Bonjour, sur la mienne, l'allume cigares est bien branché sur le même fusible que les ampoules des pares soleil ....je pensais vous rendre service ce n'est pas le cas désolé ! cdlt Zeb
  • je ne sais pas si c'est le même schéma que le votre, pour la mienne, ces le fusible f9, a droite en dessous du volant. Pour la votre je ne sais pas.
  • Bonjour a tous, alors pour le fusible et la lumière du par soleil, ça fonctionne, ça n'a rien a voir avec ça, donc cela a rien a voir avec se que vous me décrivez.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils