Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pb message antipollution

Bonsoir J'ai un nouveau problème avec la c5 elle me marque système antipollution défaillant que faire ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question pb message antipollution

  • bonsoir, j'ai eu ce problème sur la mienne il y a plus d'un mois , elle a 114000km je me suis dit c'est le FAP, mais avant d'intervenir sur le FAP, j'ai défait tous les connecteurs sur le BSI , nettoyé tous les, connecteurs à la bombe contact, j'ai attendu 30 bonnes minutes avant de rebrancher la batterie, et depuis tout est ok. un tas de défaut à chaque fois apparaissaient, un coup , défaut de frein de stationnement, une autre fois , défaut antipollution, et j'en passe. cdt
  • Bonjour,pour ma part meme message en plus elle broutait a froid, PUIS PERDAIT DE LA PUISSANCE PAR MOMENT: passage a la valise: BOBINE ALLUMAGE HS et SONDE LAMBDA HS depuis tout est ok CORDIALEMENT
  • bonjour sur ma c5 de 2001 lorsque mon niveau d'huile moteur est un peu bas l'affichage me marque defaut polution je refait le niveau et ça refonctionne commencez par ça avant le passage au garage cordialement
  • Bonjour, j'ai eu le même problème(C5 de 1976 140 cv 120000 km) depuis Juillet jusqu' au début de mois et posé la même question au forum. Je suis passé par un concessionnaire donc la valise le résultat de ??? à c'est le turbo qui est mort mais le mécanicien a rajouté un liquide (sans aucune explication) et depuis plus rien. Je pense que cette alerte est assez répétitive et c'est dommage car le jour qu'il y aura un problème !!! Je roule surtout sur autoroute et pourtant... Les autres conseils me semble tres judicieux et à appliquer.
  • bonjour, ton véhicule a combien de Km, citroen préconise un changement des sondes échappement a 160.000 Km ,pour ma part, j'ai eu ce message anti pollution, j'ai branché mon ELM 327 sur la prise DIAG et j'ai retiré le code erreur et depuis je suis tranquille ..! l'ELM 327 odb coute aux environs de 25€ et permet de faire un diagnostique sur l'état du moteur .ce qui évite de passer a la valise pour 70€ a chaque passage . bien cordialement Zeb
  • Salut, Fait attention à ce style de message. C'est un message bateau qui peux etre beaucoup de choses. J'ai eu le même message et en fait après branchement sur la prise diag , c'était un problème de filtre à air. Il y avait 2 défauts: air trop chaud et débit d'air trop faible. Tous simplement c'était la connexion sur le capteur filtre à air qui était débranchée. Alors je te conseil d'ouvrir le capot et de vérifier déjà si la prise de connexion située au dessus de la boite filtre à air est bien branchée. Si non va faire lire le message chez citroen. a plus
  • bonjour. En fonction du kilométrage, un nettoyage au karcher du FAP n'est pas a sous estimer non plus
  • bonjour cela dû soit au fap colmaté, capteur de pression avant fap ou la vanne egr si t'as voiture n'a pas plus de 120 000 km et cela le modèle tu peux essayer d'abord de faire un plein puis rouler une bonne distance sur autoroute et pousser sur les rapports si ça donne rien faut passer à la valise. Pas besoin de rajouter un additif si il y'a déjà l'additif éolys. cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils