Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte de puissance

Bonjour à tous je suis confronté depuis quelques jours à une forte baisse de puissance avec ma C5 je ne connais pas la cause et je voulais être aidé pour résoudre ce problème. le véhicule ne peux plus dépasser 70 km/h et même en accélérant a l’arrêt le manomètre ne dépasse pas le 1/4 de tour du compteur. Ceci m’inquiète vraiment et j'ai besoin de votre aide. Merci à tous

Consulter les 14 réponses à la question perte de puissance

  • Il m'est arrivé le même symptôme. .. J'avais laissé le limiteur de vitesse sur 50 kmh Je ne plaisante pas !
  • Bonjour, suite à votre question, avez vous avant le problème freiné en urgence ? Il m'est arrivé il y quelques temps la même chose: c'est a dire qu'après un freinage d'urgence, la voiture n'avait plus de puissance et plafonnait maxi a 90 km/h;Citroën m'a dit que c'était une sécurité qui coupait l'injection. Débranchez la batterie et faire un reset. Il est possible que cela fonctionne après. Cordialement.
  • Bonjour Modèle, motorisation, année,kilomètrage, essence, diesel ? Est-ce qu'il y a un voyant de défaut qui s'allume ?
  • bonjour c'a m'est arrivez il y a quelque temps et l'ordinateur de bord disait ANOMALIE FILTRE ANTIPOLUTION ma c5 est une 2001 v6 executive. essaye de debrancher la batterie, ta voiture devrait se resetter automatiquement, attend quelque minute après avoir rebrancher .avec moi ca a marchè. autrement ton mecano devra remettre a zero les paramètres avec son pc
  • Bonjour, c'est vôtre vannes egr qui et boucher
  • je pense que vous avez une membrane du pot catalytique casser et qui bouche la sortie D gaz, soit changer le pot ou l'ouvrir pour sortir cette membrane, a vous de juger.
  • j'ai eu le même problème en allant dans le sud,impossible de dépasser les 70 k/h quand j'ai refais le plein,elle remarchait bien,puis elle a recommencé au retour plus de problème,vas comprendre pfffff bonne chance
  • Bonjour, il m'est arrivé la même chose l'été dernier, après passage au garage Citroën, j'ai du remplacer la vanne ERG, coût de la réparation 450 euros.
  • Bonjour, j'ai eu un problème similaire sur C5 HDi 160 2012, c'était une sonde (de température) du pot catalytique qui était HS. Réparé sous garantie par Citroën. J'avais donné plus d'infos sur ce forum à l'époque mais impossible de les retrouver, si quelqu'un sait chercher...
  • Bonjour C'est dommage on pourrait peut-être mieux vous aider, mais on ne sait toujours pas le modèle, la motorisation, le kilomètrage, bref le minimum. Ah si vous avez parlé d'egr c'est donc un hdi.....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils