Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Petit soucis

Bonjour, Je viens d'acheter une c5 diesel 138 ch exclusive boite auto de 2007 J'ai une petite inquiétude, au démarrage le matin lorsque je manoeuvre pour sortir de mon garage,j'ai pratiquement plus de frein. La pédale est dure comme du bois et je dois appuyer comme un âne pour m'arrêter. Cela s'arrange au bout de deux ou trois manoeuvres et ensuite je n'ai plus de problème. Les niveaux sont bons Quel en est la raison? Merci de vos réponses

Consulter les 12 réponses à la question Petit soucis

  • Tout à fait d'accord avec Avatarachainaut . Fuite interne du maitre cylindre de frein. Ce véhicule aurait, par conséquent, dût être recalé au contrôle technique. J'espère que vous ne l'avait pas acquis auprès d'un "professionnel".
  • Vous appelez ça un petit souci !!! A votre place, je contacterai rapidement un agent Citroen. Cordialement
  • Bonjour, j'ai le même véhicule que vous et j'ai eu le même problème le matin au démarrage quand il faisait très froid, maintenant plus de problème. Cordialement
  • depuis combien de temps as tu la voiture si tu las acheté chez un pro ramené la chez lui
  • il n'y a pas de système de purge (vu que ça fonctionne uniquement avec de l'air ) pour mieux comprendre , faire une recherche google "assistance au freinage" et images , vous comprendrez mieux le principe , pour moi c'est une fuite dans le "cerveau-frein" ... fuite de la membrane ...car "en principe" le circuit d'air est étanche . Pour info , tout véhicules dont on utilise la pédale de frein moteur éteint verra sa pédale durcir comme du béton et le freinage deviendra quasi inexistant , , mais bien entendu ne restez surtout pas comme cela , contacter le plus vite possible un atelier mécanique car dans le cas ou la fuite augmenterait , l'assistance disparaîtrait aussi moteur tournant "danger de mort" . Dans mon garage , des pannes dans ce genre sont "INTERDIT A LA CIRCULATION" jusque réparation . Bonne journée
  • Bonjour purge du circuit er sphéres
  • C EST UN PROBLEME D ASSITANCE AU FREINAGE CELA PEUT ETRE UNE PETITE PRISE D AIR SUR LE SERVO FREIN OU SON CIRCUIT D AIR OU LE SERVO LUI MEME A FAIRE CONTROLER TRES RAPIDEMENT
  • c'est le système d'assistance au freinage (quasi sur ) , normalement , sans faire de manœuvre , la pédale de frein retrouvera sa fonctionnalité après quelques minutes de fonctionnement du moteur car c'est l'air dans la tubulure d'admission qui aide au freinage , bonne journée
  • Je pense qu'en changeant le liquide de frein de devrait être bon ... Enfin ce n'est que mon humble avis
  • Après vérification ,RAS. Le problème viendrait du fait que c'est ma première boite auto. J'ai l'habitude de mettre le pied sur le frein avant de démarrer le moteur. Depuis que je fais attention = NO PROBLEM Merci encore à tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils