Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Précautions à prendre sute achat 160hdi de 104 000 kms

Bonjour, Je vais prendre possession cette semaine d(un C5 tourer 1160hdi exclusive BVM6.mis en circulation en, décembre 2010 (prix égal à un dacia loddgy, juste 100 000 kms de + ;o) ). L'envie de retrouver une suspension hydraulique. L'agent Citroen ne m'a pas donné beaucoup d'infos sur le propriétaire précédent (un particulier qui parait-il l'a remplacé par un 200cv bva)). J'ai bien une garantie de quelques mois, mais cela ne signifie rien à mon avis. Quels conseils de prudence pouvez-vous me donner ? Par exemple je suis tenté de lui faire repasser un contrôle technique dans un centre de mon choix pour avoir un état de départ, bien qu'il m'a été annoncé qu'il me sera remis avec un contrôle vierge. Je suppose qu'en terme de carburant il vaut mieux prendre du diesel Excellium chez total acces par exemple que du diesel de base.. Merci d'avance de votre aide, car je suis nul en automobile et la garagiste auquel j'avais toute confiance est maintenant en retraite.

Consulter les 2 réponses à la question Précautions à prendre sute achat 160hdi de 104 000 kms

• Bonjour : Je me considère un conducteur lambda, bien que je reconnais volontiers conduire la c5 de madame. Qui compte environs 70 dix mille km. Une HDI de 2005. 138 CV. Le constructeur français qui occupe la première place en confort reste Citroën. Je ne vous apprend rien. J'ai par contre changé la rotule du train avant gauche. Du reste les vidanges et filtres sont faites régulièrement. Vu le prix vis à vis du bénéfice il est mieux faire deux vidanges par an. Pour préserver au mieux le moteur. Le constructeur préconise en fonction des km Mais je pratique sur mes voitures une vidange en mai et autre es septembre
  • Bonjour. Si elle est de 2010 et que vous l'achetez en concession, tous les documents doivent être disponibles. Demander le carnet d'entretien du véhicule ( pas celui d'un autre ou un document neuf rempli à posteriori, ça existe.) ainsi que les factures correspondant au véhicule pour savoir ce qui a été fait et à quel kilométrage. Si vous avez une copie de l'ancienne carte grise, vous pouvez contacter et questionner directement le précédent utilisateur. Si on vous dit qu'il n'y a aucun souci, que le précédent utilisateur ne souhaite pas être dérangé, que le carnet d'entretien est égaré etc... méfiance ! Pour le carburant, j'utilise du carburant de supermarché depuis que ces derniers existent et ce sans aucun souci. Éventuellement ajouter une fois par an un additif dans un plein histoire de "nettoyer " les organes de carburation (ça ne vous sera jamais conseillé par Citroën car les actionnaires Total et Citroën sont un peu les mêmes). Pour la garantie, ça peut aller mais demandez de préciser ce qui est garanti. Faites ajouter accessoires, électronique, ordinateur et gadgets, toutes choses qui coûtent très cher.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.