Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

prise allume cigare 12V en panne

Bonjour, sur ma c5 2006 j'ai un allume cigare et une prise comme l'allume cigare 12V . Cette prise 12V ne fonctionne plus. Quelqu'un pourrez t'il me dire comment faire pour la rendre utilisable merci

Consulter les 6 réponses à la question prise allume cigare 12V en panne

  • bonjour,sulli, regarde le F7 20 ampères, le document dont je dispose ne dit pas ou il se trouve , donc c'est soit sous le volant, soit dans le puis moteur, je ne trouve rien d'autre a ce sujet. bonne journée. Zeb
  • C'est une 2l hdi boîte manuelle 110ch
  • Bonjour, j'ai peut être un document tout dépend de ton modèle boite automatique ou manuelle hdi ou essence ? les fusibles ne sont pas toujours placés au même endroit ! as tu regardé dans la rubrique notice en haut de cette page ? cordialement Zeb
  • Merci beaucoup Zeb. Saurais tu m'indiquer un document pour savoir quel fusible correspond à celui la ? Encore merci
  • Bonjour. Votre allume-cigare fonctionne ? Essayez-le sur l'autre prise (qui lui ressemble comme vous dites). Il y a peu de chance que ça marche car en principe, elle n'est pas faite pour cela, elle n'a pas les "griffes" qui retiennent la pièce qu'on retire pour allumer une cigarette En principe, il y a une prise allume-cigare au tableau de bord, avec la partie amovible pour allumer la cigarette (c'est dessiné dessus), un autre prise ressemblante entre les sièges avant et une autre dans le coffre, ces deux dernières uniquement pour alimenter des accessoires en 12 volts. Testez votre prise avec un équipement alimenté par prise allume-cigare ( ventilateur, lampe etc...) ou en court-circuitant délicatement avec un fil aux extrémités dénudées; faites toucher la partie extérieure de la prise (tube métallique) avec le contact central, au fond de la prise, tout ça légèrement; si vous obtenez quelques étincelles, c'est qu'il y a du courant. Si rien ne se passe, voir si le fusible qui protège cette prise n'est pas grillé.
  • bonjour, il se pourrait que se soit juste un fusible ! a vérifier donc ! cordialement Zeb

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils