Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme hydraulique

bonjour a toutes et tous ! jai acheter une C5 de 2002 il y a quelques mois doccasion ! jusqua maintenant pas de probleme : mais aujourdhui elle ne monte plus nous avons rajouter du produit pour le systeme hydraulique mais sa ne marche toujour pas !! si vous avez une reponse a me donner ce serais super ! et je vous en remercie a lavance !bonne soiree

Consulter les 10 réponses à la question probleme hydraulique

  • Tous d'abord bonjour tous le monde, j’espère que vous excuserez mon orthographe qui est vraiment pitoyable. alors voici mon aventure que j'ai subit avec la suspension hydro de ma C5, un dimanche je veux prendre la voiture pour aller chercher le journal et le pain (ben oui j'habite a la campagne). malheureusement titine avais le cul par terre. bon je vais résumer parce-que sinon je vais prendre tous l'espace de la page. j'ai tourner pendant 1 semaine autour pour essayer de trouver d'ou venais la panne (vus que je n'ai aucune confiance dans les garagiste, surtout les concessionnaire), je me suis donc décider a démonter la pompe hydro, sachez d'abord qu'un fusible ne claque pas sans raison, donc lorsque j'ai ouvert le flasque arrière du moteur électrique de la bête, j'ai constate que le condensateur avais exploser, donc je le change (0.25 euros chez électronique diffusion), je remonte le tous et resultat la pompe ce mets en route des le branchement de la batterie (oups, pas normal), j'attends un peux et résultat la pompe ne s’arrête jamais (donc court-circuit), je me dit pourvus que c pas la bobine du moteur qui est coupe, parce-que d'occaz c quand même 400 euros. donc re-démontage de la pompe, re-ouverture du capot arrière et j'ai cogite devant pendant toute une soirée. au final je me suis rendus compte que la plaquette en plastique qui maintient les charbons été légèrement bombée et du coup les charbons faisaient contact avec le flasque arrière du moteur que j'avais enlever. d'autre ont également le problème de la fuite du corps de pompe, là, la punition est la même, il faut démonter la pompe est la nettoyer entièrement et tous remonter en priant qu'il n'y avais que ça. bon voila, j’espère avoir été d'une bonne aide, si vous souhaitez démonter la bête et que vous avez des questions, n’hésitez pas. bonne journée.
  • Bonjour, j'ai eu le même problème et il s'agissait du fusible. Ça ne m'a rien coûté. Puis de nouveau. Le fusible coûte 2 Euros. La troisième fois, j'ai dérivé le fusible vers un disjoncteur 32A qui a le mérite de supporter un sur-intensité passagère. Et depuis, je n'ai plus aucun problème. Bonne réparation
  • Bonsoir a toutes et a tous.Aucun argument pour t'éclairer,car je n'ai pas de suspension hydraulique. A plus peut être
  • bonsoir !! merci a tous pour vos réponses qui nous ont bien aider !! ces vrais au début on a un peut paniquer a savoir le coup dune réparation!!! mais en lisant vos réponses nous somment moins inquiet !! nous avons un ami qui bosse dans un garage il vient demain soir ! je vous ferais savoir ce qu'il en est; merci aussi a PGEMAHIEU on a bien rigoler !!!! en lisant les messages merci beaucoup encore une fois !! a vous !! cool
  • A "anniegégé": Je ne voulais pas vous vexer, prenez ça pour de l'humour, car avant d'affoler notre ami on pouvait lui suggérer des recherches qui éviteraient une atteinte à son moral...!!! Moi-même je me suis fait "avoir" avec une histoire de FAP sur ma C5 précédente. Les concessions ont des charges, mais de là à multiplier par 4 ce que j'aurais payé dans un autre réseau. Il y a des factures qui donnent des boutons...!!! Cordialement, l'incident est clos
  • bonjour, e n'est pas être pessimiste que de donner la raison de la panne que nous avons subi. ayant dans un premier temps change le fameux fusible, nous avons été obligés de nous rendre chez Citroën pour avoir le verdict qui je vous l'accorde ne nous a pas arrangés du tout !!!! je vous souhaite un bilan moins lourd !!! bon courage
  • ce la m'est arrive c5 2008 c etai le fusible de pompe qui se trouvai sous la batterie ca ma couter 234 euro pour un fusible de 19 euro
  • La réponse de notre ami "anniegégé" est quand même un peu pessimiste, mais il y a vraiment quelques tests à tenter avant d'en arriver là: Si le LHM a vraiment manqué, il faudrait peut-être purger le circuit en agissant sur la vis du conjoncteur (ça ressemble à une sphère) Faudrait voir la manoeuvre sur une RTA (revue technique) sur la façon de procéder. Vous pourriez aller chez un FEU VERT (par exemple) beaucoup moins cher qu'une concession Citroën
  • bonsoir, nous avons eu le même problème et le bilan était problème hydractive et 1500 euyro de réparation pour changer le bloc. en plus ca avait fait cramer tout le système électrique !!! bon courage et bonne soiree a vous
  • bonjour moi aussi jai ce probleme la pompe doit pas travailler on ma dit quil avait des resistance qui doit etre fondut

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils