tobitch62
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Tous d'abord bonjour tous le monde,
j’espère que vous excuserez mon orthographe qui est vraiment pitoyable.
alors voici mon aventure que j'ai subit avec la suspension hydro de ma C5, un dimanche je veux prendre la voiture pour aller chercher le journal et le pain (ben oui j'habite a la campagne).
malheureusement titine avais le cul par terre.
bon je vais résumer parce-que sinon je vais prendre tous l'espace de la page.
j'ai tourner pendant 1 semaine autour pour essayer de trouver d'ou venais la panne (vus que je n'ai aucune confiance dans les garagiste, surtout les concessionnaire), je me suis donc décider a démonter la pompe hydro, sachez d'abord qu'un fusible ne claque pas sans raison, donc lorsque j'ai ouvert le flasque arrière du moteur électrique de la bête, j'ai constate que le condensateur avais exploser, donc je le change (0.25 euros chez électronique diffusion), je remonte le tous et resultat la pompe ce mets en route des le branchement de la batterie (oups, pas normal), j'attends un peux et résultat la pompe ne s’arrête jamais (donc court-circuit), je me dit pourvus que c pas la bobine du moteur qui est coupe, parce-que d'occaz c quand même 400 euros.
donc re-démontage de la pompe, re-ouverture du capot arrière et j'ai cogite devant pendant toute une soirée.
au final je me suis rendus compte que la plaquette en plastique qui maintient les charbons été légèrement bombée et du coup les charbons faisaient contact avec le flasque arrière du moteur que j'avais enlever.
d'autre ont également le problème de la fuite du corps de pompe, là, la punition est la même, il faut démonter la pompe est la nettoyer entièrement et tous remonter en priant qu'il n'y avais que ça.
bon voila, j’espère avoir été d'une bonne aide, si vous souhaitez démonter la bête et que vous avez des questions, n’hésitez pas.
bonne journée.