Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de climatisation

Bonjour, mon c5 tourer agé de 4 ans ne roulait plus depuis 4 mois, lorsque j'ai voulu l'utiliser plus de batterie, j'ai donc effectué le remplacement. Depuis, ma climatisation ne fonctionne plus. J'ignore si il s'agit d'un problème du circuit de climatisation (compresseur, condensateur, etc,) ou si une simple réinitialisation suffira à relancer la clim. Merci pour vos réponses, bonne journée

Consulter les 6 réponses à la question Problème de climatisation

  • Bonjour. Si ta climatisation fonctionnait avant le changement de batterie, je penche pour une reprogrammation du BSI pour qu'elle se remette à fonctionner. Bonne après-midi.
  • Bonjour - 4 mois sans rouler c'est beaucoup. Il n'y a pas que la batterie : le séchage des durites, l'humidité sur les circuits, les oxydations diverses... J'ai également une C5 qui ne roule qu’occasionnellement, je m'impose au minimum une petite sortie une à deux fois par semaine. Sinon il faut effectivement un peu temps pour la réinitialisation du calculateur. YL
  • Après immobilisation de + 1 an, même problème. Recharge de batterie = OK. Passage chez Norauto et recharge et nettoyage du circuit CLIM (75€) et tout est rentré dans l'ordre. Cordialement. Armand.
  • bonjour , entierement d'accord avec bigine , il faut savoir que l'ordi met un certain temps a récuperer toutes ces données lors d'un changement de batterie . alors quelques minutes de patience valent mieux qu'un passage chez Citroen au prix fort . J'en suis à ma troisieme C5
  • tu devrait redebrancher la batterie avnt de la rebrancher ferne tous les portes ,vitre et enleve la clée de contact rebranche la batterie et ne tourche rien pendant 15 mn
  • Bonjour, J'ai eu le même probléme lorsque j'ai changé ma batterie mais avec l'indicateur FAP. Aprés le passage chez citroen et téinitialisation tout est rentré dans l'ordre. J-L

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils