Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de ventilation

Bonjour, j'ai une citroen c5 de 2004 2.2l 136cv BVA et depuis quelques semaines je n'ai plus de ventilation. Lorsque je démarre la voiture le petit pictogramme de ventilation se rempli normal et après plus rien sa ne souffle plus du tout ce qui est malgré l'arrivé prochaine des beaux jours plutot embetant. J'ai rdv chez citroen la semaine pro mais je voulais savoir si c'était grave? Merci d'avance a tout pour vos réponse.

Consulter les 8 réponses à la question Problème de ventilation

  • Bonjour La cause possible est soit un fusible ha ou un petit boîtier sous le tableau de bord derrière la boîte à gants.un composant qui a lâché (transistor de puissance). Faite une recherche sur Google "problème C5 ventilateur du chauffage " vous allez trouver des tuto sur le remplacement de la pièce. Cordialement
  • Ou ça "problème ventilation c5 2004"
  • salut mon ami ma petite contribution : http://www.ebay.fr/itm/6441L2-Resistance-Chauffage-Aerotherme-Pour-Peugeot-107-207-607-Citroen-C5-C3-C2-/310512701380?hash=item484bffcfc4:g:QjMAAOSw-vlVjQ7P si c'est une clim auto : le module se trouve au pied du passager coté tableau de bord pour être sûr faut tout enlever les tapis et "écarter" le tableau de bord pour accéder à la pièce assez difficilement je l'avoue : il ne faut pas avoir de gros doigts... bon courage
  • Bonsoir , Patrice Nolin a raison c'est le module du pulseur qui devrait être HS 30€ en casse deux visse a défaire derrière la boite a gants vers la console centrale un peu de contortion et le tour est joué ! cdlt Zeb
  • c'est probablement un petit moteur qui ouvre la trappe d'arrivée d'air cout de la piece 100€ plus main d'oevre
  • Bonjour, j'ai eu même problème avec ma C5 eHDI modèle 2008 la semain dernière ,la solution était de changer la résistance de la ventilation. http://www.resistancechauffageventilation.fr/problemechauffage_c5_c3_c2.html le prix de la pièce en Tunisie environ 65 euro.
  • A voir aussi le pulseur
  • Merci de votre réponse je vais regarder sa! J'ai un doute pour le fusible parce que en faites j'ai ce problème depuis 6 mois mais des fois sa remarche pendant quelques jours et du coup je pense plutot au transistor. MErci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils