Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme voyant defaut moteur et service allumé sur c5 hdi 2.2 année 2003

bonjour a tous et toutes voila j ai le voyant defaut moteur et service qui s allume sur mon c5 hdi 2.2 mais je n arrive a pas a lire sur le tableau de bord au milieu le defaut je viens de l acheter et deja un probleme

Consulter les 4 réponses à la question probleme voyant defaut moteur et service allumé sur c5 hdi 2.2 année 2003

• Bonjour a tous, ce défaut moteur apparaît malheureusement pour plusieurs défaut, une bonne dizaine de capteurs en dépendent, pour lilounoah, ton défaut reviendras forcement et pour ceux qui ont un FAP, sachez que l'ont peux le nettoyer au lieu de le changer, les concessionnaire ne vous diront jamais de le nettoyer car ils ne veulent pas s'emm...., et avant penser au niveau de cérine qui aide le FAP a brûler les particules. ce problème peux venir de la rampe commune, du turbo, de la vanne egr, du papillon d'admission, de la pompe HP, du calculateur, du FAP, de l’accélérateur, etc, etc...... donc bon courage !!!
  • bonjour moi j ai trouver j ai debrancher la batterie une nuit et le lendemain j ai demarer puis je l ai fait monter dans les tours une grosse fumé est sortie depuis tous va bien
  • Bonjour, Je viens d'avoir le même problème sur mon C5 2.2 hdi de 2004, 183 000 kms, il est passé au garage (peugeot à coté de chez moi) et c'était une durite de percée à l'entrée du turbo. 119 € en tout. Par contre j'avais remarqué une forte baisse de puissance. Et toi? Cordialement.
  • Bonjour: La précédente C5 exclusive m'a fait le coup, elle avait 85000 km. Comme je l'avais achetée à une concession Citroën, la garantie occasion a été prise en compte aimablement (heureusement, manquerait plus qu'ils mordent).C'était le FAP. Attention, si c'est ça et que vous deviez payer, ne le faite pas faire chez Citroën, mais chez un Feu vert, Norauto, ou autres. A 185.000 km en concession ils m'ont facturé 1200 € au lieu de 300 € chez un Goessin. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.