Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problémes avec la fermeture des portes.

bonjour, depuis ce matin je n'arrive plus à fermer les portes.en fait on entends le bruit pour la fermeture et aussitôt elles s'ouvrent à nouveau.on m'a parlé de serrure à changer où de fusible, puis de fils coupés.avez-vous été confronté à ce problème et comment l'avez-vous résolu? par avance je vous remercie pour vos réponses en espèrant que ce ne soit pas la serrure car ce n'est pas donné. Merci de vos retours.

Consulter les 14 réponses à la question problémes avec la fermeture des portes.

• SLT j'avais donc raison un moteur mort et plus rien ne ferme!!!!
  • bonsoir, encore une fois je tiens à vous remercier pour vos réponses et mauvaise nouvelle pour moi,il faut changer le moteur de la serrure.207€ avec la main d'oeuvre.j'aurais préféré avoir un autre cadeau de noël,mais on ne choisit pas. joyeuses fêtes de fin d'année à tous.
  • Si l'ordi detecte lav gauche ce doit etre cette serrure la,passer la voiture a la valise pour etre sur ensuite échange standard ou neuf puis refaire encoder la serrure,ou changement clefs,prevoir le budget ...
  • Bonsoir. A priori, si les portes se ferment puis s'ouvrent à nouveau, ce n'est pas une question de fusible car rien ne fonctionnerait à ce niveau. Quand les portes se rouvrent après fermeture, c'est que le système détecte un ouvrant mal fermé. Un petit coup de WD 40 dans les serrures et mécanismes des portes, du coffre etc..., nettoyer les tranches des portes et la partie leur faisant face ( les détecteurs de fermeture doivent se trouver dans cette zone). On peut faire cela dans un premier temps. Si ça ne marche pas mieux la cause est différente.
  • même problème, j'ai changé complètement le bloc serrure, et rien ne s'est amélioré, le problème persistait peut être que je devrais reconfigurer le BSI pour une éventuelle synchronisation.
  • bonjour, merci pour toutes vos réponses,hélas j'ai fais le tour de toutes les portes elles sont bien fermées et celà ne marche pas.l'ordinateur me dit que la porte avant gauche est ouverte même en roulant.à l'arrêt je peux fermer cette porte avec la clef mais toutes les autres restent ouvertes.je n'arrive pas à les fermer même de l'intérieur.comment faire et comment controler quelle serrure peut être deffectueuse. merci encore une fois pour vos réponses et bonne journée à vous.
  • tu as une porte mal fermées fait le tour de la voiture
  • slt parfois un des moteur de portes deffectueux et plus rien ne se ferme!!! il faut tester les moteurs de serrure un par un et changer le mauvais
  • Bonjour il suffit que tu ait une ceinture coincée dans la porte ou le coffre mal fermé pour que le verrouillage se desactive jusqua ce que tu ferme tout bien.Si ce n'est pas ca c'est plus grave...
  • Bonjour : c'est ce qui se passe quand une porte est mal fermée, avez-vous tout simplement vérifié que les 4 portes (et le coffre) étaient bien fermées, au 2ième cran ? ou n'y a-t-il pas quelque chose qui bloque une des serrures, ou empêche le mécanisme de manœuvrer complètement ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.