Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle est la fiabilité de l'hydractive III ?

Bonsoir J'ai eu une première panne de suspension le jour même de la livraison . On m'a dit avoir changé le groupe électropompe après avoir constaté que le fusible de 45 A saute tout le temps . Je fais 2000 km sans aucn incident . Essentiellement de la route . Consommation inférieure à 5l : remarquable ! Mais de nouveau la même panne , avec message d'alerte : "suspension défaillante , ne pas dépasser 90 km/h" . Durcissement progressif de la suspension , qui m'a quand meêm permis de faire plus de 80 km à environ 70 km/h . Mais j'ai quand même dû faire les derniers km presque à plat , à vitesse ultraréduite . La concession Citroën qui me l'avait vendue d'occasion (98000km , modèle de 2008) devrait me la prendre en charge au titre de la garantie . Ils me disent qui'ls vont faire des recherches plus avant et sans doute changer d'autres éléments de l'électronique . On verra . D'autres utilisateurs de ce modèle de C5 (C5 phase I restylée) ont-ils eu le même problème ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Quelle est la fiabilité de l'hydractive III ?

  • Tu peux,voir au garage de l'usine CITROËN a RENNES,lorsque tu est devant l'entrée sur le parking de l'usine, tu va a gauche dans le font du parking ,et tu verra le garage de l'usine,mais un conseil,demande toujours un devis,et regarde bien se qui est marquer dessus ,car en qu'a de litige tu auras une preuve,ou demande un conseil au service des FRAUDES c'est gratuit ,dans toute les Préfecture il y a un bureau
  • je n ai jamais connue de problème de suspension avec mes c5 revendue a 190.000km
  • Bonjour "sphère" , vous avez changé quoi ? le groupe electropompe ? C'est ce qu'ils disent m'avoir changé la première fois . Sous garantie . Je suis obligé de me battre pour qu'ils me laissent uen fiche de travaux . Bizarre . Quant à al deuxième fois (lmême panne , même message) , après 2000 km , mais toujorus osus garantuie , je en sia spas encore ce qui'ls vont fiare . D'ialleurs , j'ai l'impression qu'ils disent juste ce qui'ls veuleent bien . Une précision , j'ai une C5 phase I restylée (modèle produit de 2004 à 2008) , pas une phase II . Merci de votre réponse , en tous cas . Je constate que cette panne , quandme^me très grave , est assez courante . Il doit y avoir un défaut de conception . Et pourtant , ma C5 est ds les dernières de ce type à avoir été produite . Mais bon , puisqu'on retrouve cette panne même sur les phases II ...
  • bonjour cela m'est arrivé deux fois en trois an la premiere ( le garage citroen; facture 230 euro!!!! )la deuxieme je l'ai changer moi meme. il se trouve a coté de la batterie je n'en sais pas plus bonne chance attention la garantie fine les factures sont salees
  • Bonjour Sur c5 phase 2 de 2009, panne avec message identique. Diagnostic du garage, verins de suspension avant avec fuite de liquide. Panne connue avec demande de prise en charge par Citroen. Je suis en attente de réponse et de réparation. 900 € à prévoir sinon
  • Bonjour, j'ai eu le même soucis, mis a part que moi ça m'est arrivé devant chez moi. j'ai démonté la pompe hydraulique, le condensateur au cul du moteur elec de la pompe ete griller ou plutôt explosé, mais pas de fusible claqué, je me suis rendus compte que la plaque porte balais en plastique eté déformé et les supports de charbon venaient faire contact avec le flasque en métal qui ferme le moteur elec de la pompe. donc, a mon avis soit tu vraiment un problème de capteur ou d’électronique, soit le garagiste te raconte des bobard et n'as rien change du tout.
  • @sphère : vous avez de la chance , car si un fusible saute , c'est qu'il y a une raison . M'enfin , ça n'a pas l'air d'arriver trop souvent sur la votre C5 . Je suppose que vous partez avec un stock de fusible 45 A ...:-)
  • @furet123 :"je n ai jamais connu de problème de suspension avec mes c5 revendues à 190.000km" . ben , c'est que je suis tombé sur un mauvais numéro , mais quand même , on dirait que je suis loin , très loin , d'être le seul ... ce qui me navre , car ma fidélité à Citroën , et à l'hydropneumatique , en prend un coup !
  • a citron. le fusible a juste etait changé 2 fois rien d'autre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils