Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quelle motorisation?

Bonjour quelle motorisation? Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question quelle motorisation?

• Bonjour,pour quel modele?Année,quelle utilisation?Si tu fait moins de 20000km/an,choisis une essence
  • Eh bien depuis un Renault Espace IV 2.2 DCI puis ensuite un Zafira B 1.9 CDTI , de faire moins de 20000Km / an de petits trajets en général, encrassement vanne egr et injecteurs dans les 2 cas ; en plus, un F.A.P sur le ZAFIRA. Depuis je roule avec un C5 2.0 16V Essence. L'ideal s'il faut rester en diesel est de trouver un simple atmosphérique genre ZX, Xanthia, ou même chez V.A.G dans la gamme SDI. Bien à tous...
  • bonjour a part ma C5 j'ai aussi 1 scooter 50 cm3. c'est bien pratique pour les petit trajets.
  • C'est une question de Valentin'e Quel rouge vais je mettre ?
  • au faite moi c'est le hdi 2L
  • bonjour, le HDI, est semble t'il moins gourmand par contre entretient plus cher et quelques soucis avec le FAP ! quant a l'essence bien sur un peu plus gourmand et donc plus cher a la consommation mais entretient moins coûteux ! cordialement.
  • je suis ce forum depuis un petit moment et je m'étonne parfois des questions Bonjour quelle motorisation? Merci d'avance voilà la question que repondre à ça ??????? ben la plus grosse !!!!! tss quelque fois c'est pas sérieux quand même je pense qu 'il faut développer par exemple combien de km faites vous par an? combien êtes vous ? age etc etc etc conduisez vous "pépère" ou aimez vous un peu taquiner le levier de vitesse enfin je crois que c'est un minimum non pour vous répondre ?? en ce qui me concerne j'ai une C5 140cv FAP millénium et j'en suis très content je pourrais même développer mes propos mais comme la tendance est de faire au plus court .............
  • Bonjour. Je suppose que vous voulez avoir un avis sur les avantages et inconvénients des diverses motorisations pour C5. C'est valable d'ailleurs quelle que soit la marque. Essence: Un peu moins cher à l'entretien mais budget carburant plus élevé compensé par un prix d'achat inférieur et parfois de beaucoup. Très bien si vous faites beaucoup de petits parcours. Diesel: Plutôt éviter trop de petits parcours (le diesel aime bien fonctionner "en température", surtout avec FAP). Entretien mécanique plus onéreux. Couple plus important (et donc reprises) recommandé si vous tractez. Consommation inférieure et carburant moins cher. Préférer un moteur de cylindrée supérieure qu'il ne sera pas nécessaire de "forcer" qu'un plus petit auquel on demandera toujours le maximum. (sa longévité en dépend). La consommation sera de plus à peu près identique. Avec le recul on connaît les motorisations fiables qui ont fait leurs preuves. Il y a des avis sur le site Caradisiac ( rubrique "motorisation préférées ou à éviter"). D'autres réponses vont certainement vous être faites sur ce forum.
  • bonjour, une C5 136cv SX de 2002

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.