Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Raté à 2700 2800 t/min

Bonjour à tous mon problème est le suivant : Lorsque j’accélère mon véhicule n'as pas de puissance jusqu’à atteindre 2700 ou 2800 t/min et par d'un coups. Je précise que cela ce déroule lorsque j'appui a fond sur la pédale ( je ne le fait jamais je l'ai fait seulement quand j'ai senti une différence ). Lorsque je roule paisiblement je sent que le véhicule a moins de puissance qu'auparavant. Pour être plus précis je roulais sur l'autoroute régulateur à 135 km/h j'ai désactiver le régulateur je suis redescendu à 110 km/h ( véhicule qui a déboîter ) et lorsque je l'ai réactivé j'ai senti que le véhicule ne repartais pas comme d'habitude. Si vous pouvez m'apporter votre aide en matière d'avis pour commencer. En vous remercient d'avance ... Véhicule: C5 exclusive 2005 2.0 HDI 138CV

Consulter les 12 réponses à la question Raté à 2700 2800 t/min

• Salut et merci à toi geoff85 Alors des nouvelles depuis ... j'ai repris le véhicule hier soir il avait un peu refroidi mais pas autant et le problème a semble t-il avoir disparu je verrai si c'est le cas aujourd'hui cependant si le Default viendrait de la vanne egr n'y aurait-il pas un voyant orange en forme de moteur qui devrai s'allumer ? car pour ma part aucun voyant ne c'est allumé. Et pour l’électrovanne du turbo est ce que tu avais les même symptôme que les miens. admettons que j'ai ce problème la facture seras t'elle salée ? J'ai visité aussi des autre forum et j'ai vu que mon problème se rapprochais aussi d'un défaut de débitmètre ... à voir ?? Je te remercie d'avance pour le temps consacré. Cordialement
  • Bjr, comme prévu je reviens donner des nouvelles de cette panne ... depuis le temps le problème n'est toujours pas réapparu ... étrange ... je pense que je vais vérifier l’état de l'encrassement de l'egr pour être fixer car cela m'intrigue ...
  • vehicule suivi chez citroen avec son carnet d'entretien impossible car derniere revision a 110 000 km tout les filtres sont a jours elle a 120 000 km aujourd'hui Cordialement
  • le filtre à gas-oil est encrassé, il faut le changer cour garagiste 50 € cordialement
  • Bonjour jpg1203 ainsi qu'à toi astrologie Merci pour ton témoignage astrologie sa me permet de prévoir le prix ... pas très rassurant tu aurais du la supprimer simplement je pense ... Jpg1203 egr brisée ?? comment est ce possible ... il me semble que la seul panne possible sur une egr c'est ou la soupape reste ouverte et étouffement du moteur à bas régime ou bien la soupape reste en position fermer et tant mieux pour le moteur ... t'as t'il préciser ce qui était cassé ? ou bien as tu vu l'egr après la réparation ? ... il me semble que c'est obligatoire pour un garagiste de présenter la pièce changer pour voir le défaut en le présentant ... sauf si je me trompe ...
  • Bonjour. Pour ma part, perte de régime met pas de message de problème moteur, jusqu’au jour où j’étai sur une voie d’entrée sur une grande national, coupure total du moteur sans aucun message sur le tableau de bord juste le t’en de me garer. Redémarrage sans succès et là un message « antipollution défaillant », appel l’assistance voie dangereuse appel la gendarmerie pour une dépanneuse, 15minutes plus tard, gyrophare, gendarmerie, dépanneuse et DDE tout ça que pour moi et une vanne EGR. Changement de la vanne « 761.63 euro » et une journée de travail de perdu, une journée qui m’a couté cher.
  • Pour répondre à ta question, le voyant défaut moteur ne s'est allumé qu'une fois que mon véhicule s'est immobilisé, mais au moment de doubler quand c'est arrivé, rien ne s'est passé. Je précise tout de même que la vanne n'était pas encrassée mais s'est "brisée" si j'ai bien compris ce que m'a expliqué le garagiste ce qui est rare...
  • Pas de soucis je vous tiens au courant et je comptais bien le faire au vu de l'aide apporté. Pour l'instant le véhicule n'a plus les symptômes mais si sa dysfonctionner c'est qu'un problème ne va pas tarder. Je reste attentifs et vous prévient du moindre changement et de la moindre manipulation. Cordialement et merci à vous
  • Bonjour à toi Alors pour la panne de la vanne EGR normalement il y a un voyant et une alerte sur l écran multifonction, mais il arrive que cette alerte ne ce produise pas. Et et le défaut de débitmètre est en effet une autre piste. Dans tout les cas tu risque de devoir passé au garage. Tiens nous au courant Amicalement Geoff85
  • Salut jpg1203 et merci pour ton attention As tu eu un voyant allumé sur ton tableau de bord lors de la panne ? Si oui lequel ? Je viens de rouler avec le véhicule il y a une heure et tout remarche nickel j'ai l'impression finement moins biens qu'avant mais c'est a vérifier avec le temps. Quand tu dit que ton véhicule c'est arrété subitement il y a eu coupure du moteur ou alors la puissance limitée ? Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.