Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

régulateur de vitesse

bonjour à tous il y a 2 semaines en partant de Clermont Ferrand à Marseille j'ai voulu mettre mon régulateur de vitesse,mais il y a eu une alerte et le voyant service a clignoté,j'ai réessayé 2 ou 3 fois et au retour mais toujours pareiIL,quelqu'un a t il une idée sur cette panne,j'ai une C5 HDI 1,6L de OTOBRE 2007,merci d'avance pour vos réponses J CL

Consulter les 6 réponses à la question régulateur de vitesse

  • Bonjour J'ai eu sensiblement la même chose. C'était le contacteur de pédale de frein (sous la pédale). Surtout ne le fais pas changer chez Citroen. Très facile à changer sinon... 150 euros environ !
  • Bonsoir,merci pour vos réponses mais j'ai bien mis le régulateur,pour le gazole je le prend chez total ou esso,par contre peut-on me préciser comment trouver le capteur vers les pédales et s'il est facile à changer,d'autre part faut-il passer la voiture à la valise?merci J CL
  • il y a un capteur au niveau des pédales et il doit être défaillant.
  • Bonjour, j'ai la même voiture et la même mésaventure. En fait le régulateur et le limiteur sont sur la même commande. Si on met le limiteur ( sur l'autoroute par exemple) au lieu du régulateur, SERVICE s'allume aussitôt et l'alerte retentit.
  • Bonjour éventuellement réinitialiser le BSI mais je n'y crois pas trop !!! cdlt zeb
  • Bonsoir,j'ai eu le même problème cet été j'ai fait un plein d'excellium et bout d'un moment tout est rentré dans l'ordre,je pense que c'est un encrassement. Cordialement jc

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils