ADEM TOUNISIA
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Salem (bonjour)
En fait, dans votre question, vous avez la réponse : est ce qu'en tractant une caravane (ou remorque) on est en conduite "sportive" ? Non bien sûr...!
Le fait de tracter une remorque (avec freinage assistée pour une remorque pesant plus de 750 kg (donc Carte grise). La façon de conduire dépend beaucoup des routes empruntées et SURTOUT de votre type d'attache remorque : présence de stabilisateurs ou non, tête d'attache avec système spécial de blocage faisant office de stabilisateur. Pour ma part, j'avais ce dernier type de fixation sur une grosse caravane équipée "ETE / HIVER" et avec nombreux aménagements particuliers....et j'en étais très satisfait (je faisais quand même 40 000kms par an (foires, salons et marchés)...
En ce qui vous concerne, question conduite, quand on tracte, ne pas oublier que vous devez modifier votre conduite, en anticipant encore davantage vos manoeuvres, vos prises de trajectoire, et surtout : ne pas oublier que vos distances de freinage seront donc plus longues. Et si vous augmenter votre vitesse, la moindre bosse, va se traduire dans votre caravane par un "bond" amplifié...et si vos affaires sont mal "arrimées"? ou portes de placards mal fermées, quand vous ouvrirez votre caravane, vous aurez de mauvaises surprises...
Voyagez donc en mode "NORMAL" en vous rappelant les petits conseils ci-dessus. Bonne route et la prudence.